Tech

Starlink : une nouvelle fonctionnalité « portabilité » permettant de voyager avec l’antenne

Starlink

Starlink présente désormais une nouvelle offre qui permet de changer la position de l’antenne. Pour 25 dollars par mois, les utilisateurs américains pourront se servir de leur connexion à quelques kilomètres de chez eux. Cela fonctionne toujours même dans un autre pays sans modifier l’adresse d’abonnement. Cependant, certaines limites doivent être prises en compte.

Un supplément de 25 dollars par mois pour la mobilité Starlink

La société SpaceX d’Elon Musk propose un service d’accès à Internet par satellite, le Starlink. Celui-ci vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité baptisée « portabilité » à ses abonnés. Comme son nom l’indique, cette offre permettra aux utilisateurs de Starlink de voyager avec leurs antennes. Ainsi, ils pourront continuer de se connecter à Internet.

Ce service paraît idéal pour les travailleurs nomades, qui auront désormais la possibilité de se déplacer régulièrement. Aux États-Unis, la redevance mensuelle à la portabilité revient à 25 $. À cela s’ajoutent les frais de service habituels que SpaceX a récemment augmentés à 110 $.

Cette fonction va permettre aux usagers de mettre les antennes et d’exploiter le système n’importe où. Bien qu’elle soit flexible, il existe tout de même des restrictions concernant la portabilité. L’utilisation mobile n’est donc pas prise en charge. Si vous voulez vous connecter, il faudra trouver un emplacement avec un accès dégagé au ciel et rester immobile.

Une fonction limitée pour un déplacement sur le même continent

Space X autorise ses utilisateurs à se déplacer partout sur le continent où se trouve l’adresse enregistrée. Changer de continent s’avère impossible. Dans le cas où un abonné séjournerait plus de deux mois à l’étranger, il devra changer l’adresse inscrite.

En termes de limite, le service donnera également la priorité à ceux qui se connectent depuis son adresse enregistrée. Cela entrainerait donc une baisse de service, notamment lors des pics d’utilisation ou de congestion du réseau si vous apportez votre terminal à l’extérieur.

En dépit de ces restrictions, certains clients affirment que cette fonctionnalité marche très bien pour eux. L’un d’eux a même posté un tweet révélant une vitesse de téléchargement allant de 145 Mb/s, et ce dans son camping-car.

Conclusion

Cette fonctionnalité peut offrir aux utilisateurs plus de flexibilité. Starlink propose un accès Internet dans des zones non couvertes par des antennes téléphoniques. Cela rend la portabilité particulièrement utile pour les nomades numériques. Cela concerne ceux qui souhaitent travailler de n’importe où. Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de payer un abonnement mensuel au total de 135 $.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top