Starfield : Une énorme surprise arrive avec de gros changements

Photo of author

Hervé

Publié :

Actuellement, seuls les joueurs Xbox et PC peuvent profiter de Starfield. Heureusement, cela pourrait changer très bientôt. En effet, le jeu pourrait débarquer sur PS5. Voici ce qu’il en est.

Dans l’univers du gaming, la question de l’exclusivité est souvent au cœur des discussions. Cela concerne particulièrement les titres phares de Microsoft, tels que The Elder Scrolls 6 et désormais Starfield. Jusqu’à présent, peu d’espoir était permis quant à une possible rupture d’exclusivité pour ce dernier jeu. Pourtant, il semblerait que la situation soit sur le point de changer.

Selon les informations rapportées par XboxERA, Starfield serait lui aussi concerné par cette vague de rumeurs. Bien que leurs sources ne soient pas autorisées à en parler ouvertement, l’annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ainsi, il n’est pas impossible que Microsoft décide de proposer son jeu sur d’autres plateformes à l’avenir.

Une pratique courante dans l’industrie du jeu vidéo

Mettre fin à une exclusivité n’est pas quelque chose d’inédit dans le monde des jeux vidéo. Dans ce cas précis, le géant américain aurait pour objectif de rendre Starfield accessible sur d’autres supports à une date ultérieure. En revanche, peu d’informations sont disponibles concernant le contenu téléchargeable (DLC) qui devrait accompagner cette nouvelle étape.

Ce DLC, intitulé Shattered Space, est censé sortir cette année, sans plus de précisions. Si cette décision venait à être confirmée, il s’agirait d’un changement majeur dans la stratégie de Microsoft, mais pas impossible pour autant.

Des déclarations de Satya Nadella qui laissent présager un tel revirement

Récemment, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a fait des déclarations allant dans ce sens :

« Je pense que maintenant nous sommes capables de faire ce que nous avons toujours voulu faire – créer de grands jeux et les proposer aux joueurs sur toutes les plateformes : Xbox, autres consoles, PC et même mobile. »

Satya Nadella, président-directeur général

Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec prudence, car rien n’a encore été confirmé officiellement par l’entreprise malgré les indices laissant penser qu’une grande surprise nous attend.

Starfield ne serait pas le seul concerné

Il est important de noter que Starfield pourrait ne pas être le seul jeu dont l’exclusivité disparaitrait. En effet, Hi-Fi Rush semble également prêt à débarquer sur PS5 ou Nintendo Switch, bien qu’il soit difficile d’affirmer quoi que ce soit avec certitude malgré les indices qui s’accumulent.

Une possible confirmation lors de la sortie du DLC Shattered Space ?

Pour en revenir spécifiquement à Starfield, il se pourrait que la confirmation de cette rupture d’exclusivité intervienne lors de la sortie du DLC Shattered Space. Malheureusement, il va falloir être patient, car aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet. On sait que le projet est en cours, mais Microsoft ne nous a pas encore offert de bande-annonce à couper le souffle.

Nous espérons que les plans ne changeront pas et qu’il verra effectivement le jour en 2024, mais l’inverse serait surprenant. Il est donc préférable d’attendre sagement l’annonce éventuelle de Microsoft concernant l’avenir de Starfield et des autres jeux potentiellement concernés.

En résumé…

  • Starfield pourrait être proposé sur d’autres plateformes dans le futur, mettant fin à son exclusivité.
  • Microsoft pourrait adopter cette stratégie pour plusieurs jeux phares, dont Hi-Fi Rush.
  • Le DLC Shattered Space pour Starfield est attendu cette année, mais aucune date précise ni bande-annonce n’ont été révélées.
  • Il convient de rester prudent quant à ces informations non confirmées officiellement par Microsoft.

Dans l’attente d’une annonce officielle, les joueurs continueront de scruter les actualités et de spéculer sur la possible évolution de la stratégie de Microsoft concernant l’exclusivité de ses jeux vedettes tels que Starfield.

3/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire