Star Wars Kotor Remake: ce n’est pas pour tout de suite, vraiment pas !

Après un silence interminable, les fans de la franchise Star Wars ont enfin pu avoir des nouvelles de Star Wars : Kotor Remake. Malheureusement, elles sont bien loin d’être rassurantes. Mais l’espoir subsiste.

Photo of author

Hervé

Mis à jour le :

Les fans de la saga Star Wars attendent avec impatience le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR. Hélas, il semblerait que cette attente soit longue et semée d’embûches.

Star Wars Kotor Remake : Un développement chaotique

Annoncé en grande pompe en septembre 2021 lors d’un PlayStation Showcase, le remake de Star Wars : KOTOR se fait désirer. Par ailleurs, les nouvelles sont très rares et souvent inquiétantes pour les amateurs du jeu vidéo culte et fans de la franchise.

En effet, plusieurs articles de presse ont évoqué des problèmes dans le développement du jeu, allant même jusqu’à parler d’une possible annulation. Heureusement, on n’en est pas encore là. Seulement, aux dernières nouvelles, l’arrivée du jeu serait bien loin d’être imminente.

Un projet beaucoup trop ambitieux

Les rumeurs de l’annulation de KOTOR ont été démenties par des journalistes tels que Jason Schreier ou Jeff Grubb, habituellement bien informés. Ils affirment notamment que le projet n’est pas abandonné, mais semblent tout de même s’accorder sur le fait que le développement connaît des difficultés. Saber Interactive, studio en charge du projet, a récemment été vendu par Embracer Group. Cette nouvelle pourrait avoir un impact sur le développement du remake de KOTOR, notamment si le nouveau propriétaire décide de revoir certaines orientations prises jusque-là.

Un manque de finance ?

Ce retard serait également justifié par le manque de liquidité. En effet, après la vente de Saber Interactiove, le groupe semble avoir emporté avec lui SW : KOTOR et bien d’autres projets. Néanmoins, aucune information concrète n’a filtré concernant d’éventuelles conséquences de ce changement pour le jeu.

À travers les propos de Lars Wingefors, on peut comprendre que l’état d’avancement du développement du jeu n’est vraiment pas satisfaisant. Lors d’une intervention dans le cadre de la vente de Saber Interactive, le PDG d’Embracer a déclaré que ce genre de jeu mérite beaucoup d’amour et de respect. Il a notamment ajouté qu’il reste encore beaucoup de temps avant sa sortie. De combien de temps parle-t-il ? On l’ignore, mais ça ne laisse rien présager de bon quand l’arrivée du jeu. Quoi qu’il en soit, on pourrait être optimiste et espérer une sortie en 2025 ou 2026.

Des espoirs malgré tout

S’il est vrai que les nouvelles sont peu encourageantes, il convient de ne pas perdre espoir pour autant. Il se pourrait que le remake de KOTOR connaisse des problèmes temporaires, inhérents à tout projet vidéoludique d’envergure, et parvienne finalement à sortir du silence et à voir le jour après avoir surmonté ces obstacles.

  • Annoncé en septembre 2021 lors d’un PlayStation Showcase
  • Développement chaotique
  • Rumeurs d’annulation démenties
  • Changements au sein du studio responsable (Saber Interactive vendu)
  • Possibles problèmes temporaires

Star Wars Kotor Remake : Pour l’instant, la patience est de mise

En attendant de plus amples informations concernant le développement du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, les fans doivent prendre leur mal en patience. Espérons que les prochains mois nous apportent des nouvelles plus réjouissantes quant à l’avancée de ce projet tant attendu.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire