Soundcore Sport X10 : des écouteurs sans fil réellement pour les sportifs

Soundcore, la marque audio du constructeur chinois Anker, vient de lancer de nouveaux écouteurs true wireless. Baptisés Soundcore Sport X10, ceux-ci s’orientent alors plus vers un public sportif. Les nouveaux écouteurs sans fil disposent alors non seulement d’un design à l’épreuve des différentes activités physiques mais aussi de caractéristiques destinées à aider les sportifs.

Un design très pratique

Quelques constructeurs proposent déjà des écouteurs sans fil destinés aux sportifs comme Sennheiser avec ses  Sport True Wireless. Toutefois, les Soundcore Sport X10 adoptent un design beaucoup plus pratique. L’on se trouve alors assez loin des écouteurs à tiges comme les AirPods d’Apple ou encore en bouton comme les futurs Pixel Buds Pro de Google. 

Ici, l’on a droit à des écouteurs intra auriculaires accompagnés d’un crochet de fixation en silicone. Ce dernier est d’ailleurs mobile à 210° pour pouvoir ajuster parfaitement la position des écouteurs à la forme de l’oreille de l’utilisateur. Il en résulte alors des oreillettes parfaitement fixes à l’épreuve de tous les mouvements mais également très confortables. 

Son puissant et réduction de bruit active

À l’intérieur, les Soundcore Sport X10 renferment des transducteurs de 10 mm promettant une belle puissance sonore. À cela s’ajoute une caisse acoustique et la technologie BassUp permettant toutes deux de renforcer nettement l’intensité des basses. Tout ceci permettra au final de produire un son entraînant et rythmé lors des différentes séances d’exercices. Aussi, l’application mobile permet d’accéder à 22 préréglages d’égaliseur pour s’adapter à tout besoin. 

Les écouteurs de Soundcore proposent une réduction de bruit hybride. Celle-ci se caractérise par la réduction de bruit passive produite par la forme des embouts associée à la réduction de bruit active (ANC) aidée par 6 micros. Cet environnement isolé permet alors d’accentuer la concentration pour les sports en intérieur. toutefois, elle peut s’avérer dangereuse pour les activités sportives d’extérieur. Heureusement, les oreillettes proposent aussi un mode transparence pour laisser filtrer les bruits environnant comme le son des voitures par exemple. 

Belle autonomie et résistance à l’eau

Les Soundcore Sport X10 proposent une belle autonomie de 6 heures avec ANC et d’un total de 24 heures en incluant le boîtier de recharge. En désactivant la réduction de bruit active, les oreillettes seules peuvent offrir jusqu’à 8 heures d’écoute pour un total de 32 heures avec le boîtier. 

Côté protection, les écouteurs jouissent d’une certification IPX7. Ainsi, ils sont non seulement résistants à la sueur mais aussi à l’immersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Cela en fait alors de bons alliés dans les environnements humides comme pour la natation, mais pas pour la plongée. Enfin, la connexion s’effectue via le Bluetooth 5.2 prenant en charge les codecs AAC, SBC et aptX.

Prix et disponibilité des Soundcore Sport X10

Les écouteurs sans fil Soundcore Sport X10 sont déjà disponibles au tarif de 99,99 €. L’on pourra alors choisir entre les coloris noir, rouge et blanc. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire