Jeux video : le 22 mars, il va falloir choisir parmi ces trois grosses sorties, ça va être difficile

L’univers gaming est en ébullition en ce début d’année 2024. Après Palworld, Heldivers 2 et le récent Final Fantasy 7 Rebirth, ce sont trois autres énormes jeux qui s’apprêtent à faire leur entrée le 22 mars prochain.

Photo of author

Hervé

Publié :

À peine trois mois passés en 2024 et on tient déjà de super jeux. Cependant, le bal des arrivées continue et ça annonce du lourd, voire du très lourd. En effet, encore dans la fièvre de Final Fantasy 7 Rebirth qui est déjà l’un des prétendants pour le titre de jeu de l’année, trois grosses coupures arriveront le 22 mars. Découvrons-les dès maintenant.

22 mars 2024 : une date à ne pas manquer pour les gamers

Que ce soit du côté de PlayStation, de Xbox ou même de Nintendo, ça va bouger de tous les côtés. Dans le viseur, on a déjà les trois super jeux suivants :

  • Rise of The Ronin
  • Dragon’s Dogma 2
  • Princess Peach Showtime !

Rise of the Ronin : La révolution du RPG en monde ouvert

Loin d’être une simple nouveauté signée Team Ninja, Rise of the Ronin est une véritable révolution du genre RPG-Action en monde ouvert. Déjà parmi les jeux les plus attendus de l’année, Rise of the Ronin est un action-aventure en monde ouvert qui séduit déjà par son mode multijoueur.

Il vous plonge notamment dans le Japon de la seconde moitié du XIXe siècle, une époque marquée par des conflits et de profonds bouleversements. Dans la peau d’un ronin, un samouraï sans maître, vous allez devoir façonner l’histoire à coups de sabre. Et tout cela dans un gameplay dynamique et immersif.

Cette exclusivité PlayStation est également l’occasion d’explorer un monde authentique où vous rencontrerez des figures clés qui influenceront le cours de l’histoire. Le jeu offre un combat profondément engageant et accessible, avec des armes de mêlée et des armes à feu authentiques de l’époque. Préparez-vous à forger votre destin dans cette aventure épique au cœur du Japon en 1863 dès le 22 mars.

Dragon’s Dogma 2 : un classique alléchant

Dragons dogma 2

En quittant l’univers médiéval nippon du 19 siècle, vous pourrez être catapulté dans un monde où règnent la magie et les dragons. En effet, tout droit sorti des serveurs de Capcom, Dragon’s Dogma 2 est la suite tant attendue du premier opus sorti en 2012. Toujours dans le thème Action-RPG, vous évoluez dans la peau d’un ancien prisonnier cherchant à retrouver son passé et à sauver le monde d’un dragon maléfique.

Attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et sur PC, l’univers de DD2 se déploie dans un monde ouvert sans couture, quatre fois plus vaste que la carte du premier opus. Vous y parcourrez deux royaumes majeurs, Vermund et Battahl, abritant des humains, des créatures félines appelées beastrens, et des elfes.

Dragon’s Dogma 2 vous invite également à découvrir un système de Pions (alliés mystérieux) optimisé, offrant une IA intelligente et des combats dynamiques. Inspiré par Monster Hunter et souvent comparé à Elden Ring, Dragon’s Dogma 2 promet une aventure unique et captivante. Rendez-vous le 22 mars prochain.

Princess Peach : Showtime!, les princesses à l’honneur

À côté des sabres et des dragons, vous pourrez également vous mettre dans la peau d’une princesse. Du côté de la sphère Nintendo, le big N se prépare à dévoiler Princess Peach : Showtime ! sur Nintendo Switch. En plein dans le genre action-aventure, cette perle de Nintendo complète le trio attendu le 22 mars 2024.

Princess Peach : Showtime ! Marque le retour de la princesse Peach en tant que protagoniste, un évènement qui ne s’était pas produit depuis Super Princess Peach sorti en 2005. Pour cette nouvelle aventure, l’intrigue se déroule au Sparkle Theater, un lieu théâtral où Peach et les Toads assistent à un spectacle. Cependant, une sorcière nommée Grape prend le contrôle du théâtre, laissant Peach piégée à l’intérieur.

En compagnie de Stella, gardienne du théâtre, vous embarquez dans une bataille contre les sbires de Grape, la Sour Bunch. Stella confère à Peach des pouvoirs, transformant sa chevelure en une queue de cheval ornée d’un nœud magenta. Dans le jeu, vous pouvez vous métamorphoser Swordfighter PeachDetective PeachPatissiere Peach et Kung Fu Peach, chacune avec son propre style de combat. Intéressant non ?

Avec un agenda aussi alléchant, il y a bien de quoi avoir l’embarras du choix, tant il y a de la variété. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour manier le sabre dans la peau d’un Ronin, pour affronter des dragons ou aller à l’aventure dans la peau d’une princesse, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper dès le 22 mars.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire