Sony Xperia 5 IV  : les premières rumeurs sur le smartphone compact

Photo of author

Andy

Publié :

La gamme Xperia 5 serait déjà en cours de développement et pourrait arriver bientôt. Sony nous réserverait une bonne surprise, car le Xperia 5 IV pourrait s’équiper de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1 Plus. Qualcomm travaillerait encore sur cette dernière et la sortira bientôt.

Le Snapdragon 8 Gen 1 Plus sur le Xperia 5 IV

Sony est bien connu pour être en retrait des autres grands acteurs du smartphone. La firme continue à son rythme avec ses produits. Selon les rumeurs, la firme travaillerait sur le successeur du Xperia 5 III.

Comme il s’agit d’une suite de la série, le nouveau modèle poursuit son héritage. En effet, la gamme des Xperia 5 se caractérise par sa taille compacte avec une fiche technique premium. Le Xperia 5 IV ne dérogera pas à la règle. D’ailleurs, il semblerait que l’appareil va se doter du futur processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1 Plus.

Cette nouvelle puce profiterait de la gravure en 4 nm de TSMC, et non de Samsung. En effet, Qualcomm a préféré se tourner vers le géant taiwanais au lieu de rester avec Samsung. Ce dernier avait aidé dans la conception du Snapdragon 8 Gen 1 actuels.

Les informations proviennent du site Weibo. Ainsi, la taille en diagonale de l’écran serait de 6,1 pouces. Cela reste identique à son prédécesseur. Comme il s’agit du haut de gamme, nous devrons espérer une dalle OLED avec au moins un taux de rafraichissement de 120 Hz. Les deux faces de l’appareil profitent d’une protection Corning Gorilla Glass Victus.

Les possibles évolutions par rapport à la génération précédente

La nouvelle mouture du Xperia 5 profiterait de nombreuses améliorations. Toutefois, les informations à ce sujet restent peu et sont à prendre avec des pincettes. Elles proviennent tout de même de rumeurs et non d’une source officielle.

Parmi les améliorations discutées, la batterie subirait une remise à niveau. En effet, le Xperia 5 IV pourrait embarquer un accumulateur d’une capacité de 4 700 mAh, contre 4 500 mAh sur son le mark III.

Cependant, l’appareil photo resterait identique avec les trois capteurs de 12 MP. Il se compose d’un objectif grand-angle, d’un ultra grand-angle et d’un téléobjectif. Connaissant la firme japonaise, il se pourrait que les optimisations se fassent du côté des logiciels pour améliorer les photos.

L’une des grandes surprises pourrait plutôt concerner le prix du smartphone. En effet, le site Weibo communique un prix aux alentours de 700 € en Chine. Or, le Xperia 5 IV coûtait plus de 900 € dans le même pays. Il s’agit d’une grande différence si nous tenons compte des performances de l’appareil. En effet, le Xperia 5 est très légèrement en dessous du Xperia 1 l’an dernier. La seule grande différence concernait la taille.

 

 

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire