Nouveautés

Sony Xperia 10 IV : les premiers rendus dévoilent une apparence familière

Sony Xperia 10 IV

Une semaine après les premières fuites du Sony Xperia 1 IV, c’est au tour de l’entrée de gamme de la série. Les rendus du Sony Xperia 10 IV laissent apparaitre un design familier aux amateurs de la marque. Les caractéristiques accompagnent également ces informations.

Un air familier par rapport à son prédécesseur

Cette fois, nous avons mis la main sur les rendus du Sony Xperia 10 IV grâce aux leakers OnLeaks et Zoutons. Il s’agit du mark 4, la quatrième génération de cette série. En tant que successeur du Xperia 10 III, le numéro 4 reprend les grandes lignes de son ainé. En effet, nous retrouvons une apparence haute et étroite avec les bords familiers de la marque.

L’autre ressemblance physique concerne également la taille de l’écran. Nous avons ici une dalle plate OLED de 6 pouces. Sony a bien réduit les bordures de son affichage, mais la marge reste encore assez loin en comparaison de la qualité du plein écran d’un Samsung Galaxy S22.

Pour le dos du smartphone, Sony a choisi la simplicité. Le constructeur a placé une rangée de triples capteurs sur le coin supérieur gauche, avec le flash LED et le logo Sony Xperia classique. Le lecteur d’empreinte digitale se retrouve sur le côté.

Malgré ses familiarités, ce modèle se distingue sur certains points. Parmi ces aspects, le Xperia 10 IV ne possède pas le bouton dédié pour Google Assistant. Le plus flagrant concerne le cadre de l’appareil. En effet, il semblerait que Sony a choisi des bords plats et carrés.

Les caractéristiques du Sony Xperia 10 IV

La série 10 des Xperia est la porte d’entrée parmi les Xperia 1 et 5. Malgré sa catégorie, il reste tout de même un bon smartphone. La puce Snapdragon 690 de Qualcomm serait annoncée sur ce modèle. Le Xperia 10 IV embarquera 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage pour le modèle de base. Une variante avec 256 Go de mémoire serait probablement disponible également.

Jusque-là, la fiche technique semble reprendre trait pour trait celle du précédent modèle. Par contre, la batterie aurait subi une baisse. Selon les rumeurs, Sony intégrerait un accumulateur de 4000 mAh seulement, contre 4500 mAh pour le mark III.

Selon les sources, le smartphone serait disponible en quatre coloris différents : noir, blanc, vert menthe, et bleu baie (Blue Berry). Les informations concernant le prix et la date de lancement devraient arriver dans les semaines à venir, mais le Xperia 10 IV sortirait vers la moitié de 2022.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top