Sony WH-1000XM5 : des fuites laissant voir une nouvelle apparence

Photo of author

By Andy

Sorties depuis 2020, les WH-1000XM4 de Sony se positionnent bien sur le marché des écouteurs Bluetooth. Cela s’explique par son autonomie de longue durée et à ses excellentes capacités de réduction de bruit. Nous savons maintenant que la marque japonaise travaille sur la nouvelle génération. TechnikNews vient de partager quelques informations sur le Sony WH-1000XM5.

Le Sony WH-1000XM5 arborerait un tout nouveau design

Outre les détails sur la fiche technique de ce casque, l’informateur a également publié ses prétendues images. Ces rendus montrent une toute nouvelle conception plus raffinée et douce, mais moins racée. L’arceau a l’air plus fin, mais serait susceptible de conserver l’excellent confort de son aîné.

Le Sony WH-1000MX5 maintiendrait son entrée mini-jack, son bouton d’alimentation. Nous trouverions toujours la commande permettant de passer la réduction de bruit active au mode transparence. Les boutons physiques pour l’ANC resteraient présents, ainsi que les boutons on/off. Ce dernier serait un interrupteur mécanique.

L’USB type C ainsi que la prise jack de 3,5 mm sont d’actualités. Ce nouveau casque de Sony se présenterait sous deux variantes de couleurs, à savoir le noir et l’argent.

Une mise à niveau majeure en matière d’autonomie

En ce qui concerne sa fiche technique, le WH-1000XM5 pourrait reprendre toutes les fonctions de son prédécesseur. Selon TechnikNews, l’autonomie de ce modèle ferait un bond sacré en passant de 30 h à 40 h d’utilisation. Pour retrouver son énergie complète, il faut le brancher pendant environ 3 h et demie via USB-C. Cela révèle 30 minutes de plus que le WH-1000XM4.

Ce casque sans fil prendrait en charge un Bluetooth suivant la norme 5.2. Les fuites mentionnent également la présence de nouveaux haut-parleurs. Espérons qu’ils seront à la hauteur de ceux actuellement en vue sur son prédécesseur.

Pour ses écouteurs Bluetooth, Sony semble être sur un cycle de mise à jour de deux ans. Pour rappel, le WH-1000MX3 a vu le jour en septembre 2018. Le MX-1000XM4 a fait ses débuts en aout 2020. Nous pouvons naturellement nous attendre à une sortie à la fin de l’été 2022. Malheureusement, aucune information sur le prix n’a été divulguée.

Conclusion

Les premières informations concernant le successeur de WH-1000XM4 viennent de TechnikNews. Il fait allusion sur un tout nouveau design épuré et un gain d’autonomie. Cela s’avère donc un grand changement. Espérons que son attribution reste abordable comme son aîné (environ 350 $). Il faudra attendre que d’autres fuites révèlent davantage ses caractéristiques, mais donnent également une fourchette de prix avant son lancement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire