Sony WF-C700N : des écouteurs performants à petit prix

Photo of author

Jean

Publié :

Acteur majeur du marché des périphériques audio, Sony vient tout juste de renforcer son catalogue avec de nouveaux écouteurs sans fil. Dénommés Sony WF-C700N, ces derniers offrent avant tout un excellent rapport qualité-prix. Ceci se reflète par un excellent design et une belle autonomie mais surtout par l’intégration d’une réduction de bruit performante. Il y a ainsi de quoi en faire une belle alternative à des mastodontes comme les AirPods Pro mais à moins de la moitié du prix. 

Des écouteurs compacts

Les Sony WF-C700N se présentent comme des écouteurs true wireless assez légers avec un poids de 4,6 g par oreillette. Avec cela, l’on peut s’attendre à ce qu’ils ne fatiguent pas à l’usage. Ils prennent la forme d’écouteurs intra-auriculaires en boutons. Cette forme limite notamment les gestes accidentels qui risquent de faire chuter les écouteurs. La présence d’embouts en silicon permet aussi d’assurer une belle isolation passive contre les bruits environnants. Ils profitent également d’une étanchéité certifiée IPX4. Ceci leur permet alors de résister à la sueur ou encore à la pluie. 

Sony WF-C700N

Une réduction de bruit efficace

Côté son, les Sony WF-C700N renferment des transducteurs de 5 mm de diamètre. Si ceux-ci permettent d’obtenir le design compact des écouteurs, les basses pourraient se montrer assez limitées. Néanmoins, l’expertise de Sony dans le domaine permet d’atteindre un bel équilibre général. L’acoustique des écouteurs permet même d’obtenir un son de qualité malgré cette compacité.

Mais en plus d’un bon son, les WF-C700N proposent également une excellente réduction de bruit active (ANC). Ceci constitue un énorme avantage par rapport à d’autres écouteurs de même gamme. Ils prennent aussi en charge l’audio spatial avec la technologie propriétaire Sony 360 Reality Audio. Tout ceci permet alors d’avoir un son complètement immersif. 

Sony WF-C700N

Une belle autonomie

Les Sony WF-C700N peuvent se connecter à une multitude d’appareils en utilisant la liaison Bluetooth 5.2. Le constructeur nippon annonce aussi l’arrivée prochaine du Bluetooth multipoint un peu plus tard dans l’année. Il supporte les codecs AAC et SBC avec quelques optimisations apportées par Sony afin d’améliorer la qualité du son.

La marque annonce une autonomie de 7,5 heures avec ANC et 10 heures sans, pour les oreillettes seules. Avec la recharge incluse dans le boîtier, cette autonomie peut grimper jusqu’à 15 heures en activant la réduction de bruit et 20 heures en la désactivant. 

Prix et disponobilité des Sony WF-C700N

Les écouteurs sans fil Sony WF-C700N arriveront sur le marché dans le courant du mois d’avril 2023, sans date précise de la part du fabricant. Leur prix s’affiche à 120 €, plutôt intéressant au vu des performances proposées. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire