Sony Walkman : de nouvelles versions haut de gamme pour les amateurs de musiques

Photo of author

Andy

Publié :

Les lecteurs de musiques portables avaient eu droit à leurs périodes de gloires. Depuis l’apparition des smartphones, ils sont devenus une relique. Cependant, Sony vient d’annoncer une nouvelle série de catégories haut de gamme de son Walkman.

Deux nouveaux modèles du Sony Walkman

Les baladeurs MP3 étaient un accessoire incontournable pour pouvoir écouter de la musique lors de ses déplacements. C’était bien avant l’apparition des smartphones actuels qui font désormais office d’appareils multi tâches.

Les modèles les plus connus sont les iPods d’Apple, les lecteurs de Creative, ou encore le fameux Walkman de Sony. Récemment, la firme nippone vient d’annoncer deux nouveaux modèles de son célèbre baladeur. Le NW-WM1ZM2 et le NW-WM1AM2 sont les prochains Walkmans.

Les Walkmans dernières générations vont à la fois permettre la lecture des fichiers MP3. Les deux versions proposent un service de téléchargement et de streaming. Cela est possible grâce au système Android de l’appareil et la compatibilité Wi-Fi. En effet, cette nouvelle version peut se connecter à internet directement.

Tout dans la conception des deux baladeurs a pour objectif d’optimiser la qualité du son. Le NW-WM1ZM2 aura un châssis en cuivre plaqué or, sans oxygène, pour fonctionner plus efficacement. L’autre modèle (NW-WM1AM2) est en aluminium pour isoler les interférences électriques extérieures.

Sony a également fabriqué la carte principale de façon à séparer les composants numériques et analogiques. Cela diminuera les interférences entre les pièces. Un bloc OFC plaqué or supplémentaire renforcera cette isolation. Dans le souci de précision et de luxe, Sony a appliqué des soudures sur mesure, sans plomb et infusées d’or.

Les caractéristiques et le prix de ces nouveaux produits

Les nouveaux baladeurs de Sony sont à la pointe de la technologie. Nous sommes bien loin des modèles du passé. Les deux modèles prennent en charge les fichiers de type MP3, AAC et même les FLAC encodé à 96 kHz.

Les Walkmans exploitent un amplificateur numérique spécifique de Sony. Celui-ci est utilisé seulement pour les appareils haut de gamme de la marque. Il a une consommation trois fois plus basse que les outils traditionnels, mais avec un meilleur son.

En plus de ce système d’amplification, la société japonaise utilise également l’algorithme DSEE Ultimate AI pour une optimisation du son en temps réel. Cela permet de passer d’un audio de 44,1 kHz/16 bits (qualité CD) à 192 kHz/32 bits. En plus de cela, un égaliseur à 10 bandes permet de régler et d’obtenir la sortie du son.

Les produits fonctionneront sous Android 11. Le Wi-Fi et le Bluetooth seront également présents. Pour les autres connectiques, ils auront deux ports jacks et une connexion USB-C pour la recharge et le transfert de données. Le NW-WM1AM2 est à partir de 1600 $, et le NW-WM1ZM2 est à un prix de 4 200 $.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire