Sony pourrait sortir une nouvelle console portable 13 ans après la PS Vita

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Alors que la retraite de la PS Vita du marché a eu lieu en 2019, son successeur pourrait enfin pointer son nez. En effet, les dernières rumeurs relayées par le site lnsider Gaming mentionnent que le géant nippon préparerait une nouvelle console portable. Malgré la domination du constructeur sur le marché des consoles de salon, il reste encore muet sur le marché du jeu en mobilité. Et pourtant, il s’agit d’un marché très convoité avec de nombreuses références dans le domaine. Une manière pour l’une des références du gaming de se relancer dans la nouvelle tendance du moment.

Un accessoire pour la PS5

Le marché des consoles de jeu portable a clairement le vent en poupe en ce moment. Et dans cette optique, il y a de nombreuses catégories disponibles. Il y a entre autres les consoles permettant de faire tourner des jeux en local comme les Nintendo Switch, Steam Deck ou encore la toute récente Asus Rog Ally. Ces modèles peuvent généralement se transformer en console de salon en les connectant à un téléviseur. Il y a aussi les consoles pensées pour le Cloud Gaming comme la Logitech G Cloud et la Razer Edge

La prochaine console portable de Sony pourrait adopter une toute autre approche. En effet, tout comme le casque de réalité virtuelle PS VR2, il ne s’agirait pas d’un appareil entièrement indépendant. Ici aussi, on aurait droit à un accessoire pour une console de salon. Pour cela, elle ferait appel à la technologie PlayStation Remote Play. Pour rappel, cette dernière permettrait de contrôler à distance une PS5 ou une PS4 en utilisant une liaison internet. Ainsi, l’on pourrait jouer aux jeux de la console de salon n’importe où sur la console portable. Il ne s’agit donc pas de cloud gaming, mais elle ne fera pas non plus tourner elle-même ses propres jeux. 

Vers une sortie en 2024

Winoui Casino

Bonus

1 000 €+ 365 Tours gratuits

Connue en interne sous le nom de code “Q Lite”, la mystérieuse console portable ne sortirait pas avant l’année prochaine. Plus précisément, elle devrait débarquer vers la fin 2024. Cette période pourrait alors se montrer très animée pour la marque avec en plus un potentiel lancement des PS5 Pro et PS5 Slim. D’autres accessoires exclusifs aux consoles de la marque pourraient également voir le jour.

Les rumeurs rapportent que la console portable embarquera un écran LCD Full HD de 8 pouces, donc plus large que la majorité de ses concurrentes. La dalle serait intégrée dans une manette à l’image des Dualshock et Dualsense de la marque.

Mais l’on ne sait pas encore comment Sony compte l’optimiser pour faire la différence avec l’application Remote Play que l’on peut installer librement sur une tablette. L’on peut certainement s’attendre à une meilleure synchronisation avec les autres produits et services PlayStation. En tout cas, vu ces spécificités, il faudrait s’attendre à un appareil assez abordable.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire