Tech

Sony lance les nouveaux téléviseurs 4K XH90

sony tv

Après avoir annoncé en janvier dernier sa gamme de nouveaux téléviseurs haut de gamme XH90 au CES de Las Vegas, Sony vient de les déployer officiellement sur le marché français. La gamme est constituée de 4 modèles différents selon la diagonale de l’écran. On y trouve ainsi des modèles 55, 65, 75 et 85 pouces. Ceux-ci viennent enrichir l’offre du constructeur en s’intercalant entre les XH85 et les XH95.

Un écran de grande qualité

Tous les téléviseurs de la série XH90 disposent d’un écran LED 4K HDR quelle qu’en soit la taille. Ils sont équipés de la technologie de rétroéclairage Full Array du constructeur qui consiste en une disposition des par bloc des LEDs au niveau de l’écran. Cela permet alors de gérer indépendamment la luminosité des différentes zones de l’écran en créant des images plus lumineux ou au contraire plus sombres sur certains points précis. Il en résulte alors un meilleur contraste ainsi qu’une meilleure restitution de l’image. D’ailleurs, Sony vente cette technologie de « reproduire les films tels que les créateurs les ont imaginés ».

L’écran propose un taux de rafraichissement de 120 Hz en 4K qui permet d’afficher une image très fluide malgré la ultra haute définition. Cela plaira certainement aux amateurs de jeux vidéo car l’écran pourra fonctionner à merveille avec les consoles de nouvelle génération comme la Xbox Series X et surtout la PlayStation qui devrait sortir en fin d’année.

Un son époustouflant

La force de ces nouveaux téléviseurs s’étend également sur la qualité sonore. Les XH90 embarquent la technologie Acoustic Multi-Audio du constructeur nippon, soit l’utilisation de deux tweeters derrière l’écran et positionnés dans le but d’une propagation spatiale du son. On remarque également l’utilisation d’un X-Balanced Speaker qui permet de produire un son de qualité tout en conservant la finesse de l’écran. A cela s’ajoute le système Sony S-Force Front Surround pour gérer les effets Surround ainsi que le support du Dolby Atmos.

Des précommandes déjà ouvertes

Il est déjà possible de précommander les téléviseurs Sony XH90 de 55 et 65 pouces pour respectivement 1299 et 1599 euros, avec une arrivée prévue fin mai. Les modèles 75 et 85 pouces devront quant à eux débarquer début juin aux prix respectifs de 2199 et 3299 euros. Les précommandes de ces deux plus grands modèles ouvriront le 25 mai prochain. Les téléviseurs fonctionnent avec Android TV et supportent des assistants comme Google Assistant ou Alexa. Aussi, ils sont compatibles avec la fonction Chromecast ainsi Apple Airplay 2 et HomeKit.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top