Sony lance deux casques abordables très impressionnants

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Bien connu sur le marché des casques haut de gamme, Sony se fait également remarquer dans les catégories moins onéreuses. Le constructeur nippon vient en effet de dévoiler les Sony WH-CH720N et Sony WH-CH520, deux casques assez abordables aux caractéristiques très intéressantes. 

Sony WH-CH720N

Le Sony WH-CH720N constitue le plus intéressant des deux nouveaux casques lancés par Sony. Il s’agit d’un casque circum-aural, en d’autres termes un casque dont les coussinets entourent totalement les oreilles de l’utilisateur. Cette configuration permet alors une isolation passive beaucoup plus efficace à l’instar des modèles haut de gamme. 

Mais le plus intéressant est le support de la réduction active du bruit (ANC). Habituellement réservée aux modèles phares de la marque, cette technologie de plus en plus populaire arrive pour la première fois sur un modèle plus abordable. De plus, il fait appel au même processeur que le WH-1000XM5, le Sony V1. La gestion de la réduction de bruit se fait alors de la même manière que sur ce casque premium. Néanmoins, elle repose sur un plus petit nombre de microphones, plus précisément deux contre quatre pour son grand frère. Des haut-parleurs de 30 mm assurent un son stéréo riche et puissant.

La connectivité repose sur le Bluetooth 5.2 avec une compatibilité avec les codecs SBC et AAC. Sa batterie lui permet de tenir jusqu’à 35 heures d’écoute en activant l’ANC et jusqu’à 50 heures en la désactivant. Associé à son poids de 192 g, on peut alors s’en servir confortablement sur une longue période.

Sony WH-CH720N
Sony WH-CH720N

Sony WH-CH520

Le Sony WH-CH520 de son côté se montre plus modeste mais encore plus abordable. L’on a ici droit à un casque supra-aural dont les coussinets se placent directement sur l’oreille. Ceci offre alors une isolation passive moins performante mais le casque devient par la même occasion beaucoup plus léger. En effet, il n’affiche que 147 g sur la balance, ce qui convient parfaitement à un usage prolongé.

Ici, l’on n’a pas droit à la réduction de bruit active comme sur le précédent modèle. Il conserve toutefois les mêmes transducteurs de 30 mm qui devraient alors offrir une excellente qualité sonore. L’on retrouve aussi le Bluetooth 5.2 supportant les codecs AAC et SBC. L’ensemble profite d’une belle autonomie allant jusqu’à 50 heures en écoute et 40 heures en conversation. 

Sony WH-CH520
Sony WH-CH520

Prix et disponibilité

Le casque Bluetooth Sony WH-CH720N est vendu à un tarif conseillé de 150 €. Le Sony WH-CH520 de son côté s’affiche à un prix de 70 €. Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles dans le commerce. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire