Sony et Honda s’allient pour développer des véhicules électriques

Photo of author

Andy

Publié :

Sony avait déjà démontré ses ambitions d’entrer sur le marché des véhicules électriques en présentant deux prototypes. Le dernier date seulement du CES 2022 en janvier. Pour concrétiser ses objectifs, la firme japonaise s’allie avec un autre géant japonais, le groupe Honda.

Les ambitions de Sony pour ses véhicules électriques

Aujourd’hui le 4 mars 2022, Sony Group Corporation (Sony) et Honda Motor Co., Ltd. (Honda) ont signé une alliance stratégique. Les deux firmes japonaises collaboreront pour créer une nouvelle ligne de véhicules électriques.

Cet accord viserait à créer une nouvelle société spécifiquement conçue pour développer des voitures électriques. Ces dernières seront évidemment à batteries et auront une haute valeur ajoutée selon les dires des deux entreprises. Le nom de la nouvelle société reste encore inconnu à ce stade, mais il semblerait que Sony et Honda veulent également fournir des services de mobilité avec celle-ci.

La nouvelle société devrait voir le jour au plus tard cette année pour ne pas être en retard dans le calendrier. Elle sera en charge de la création, du développement et de la vente des véhicules électriques.

Cette annonce arrive deux mois seulement après la présentation du Vision-S 02 de Sony au CES 2022, son deuxième prototype de véhicule électrique. Durant cet événement, la société avait déjà annoncé la création d’un département pour explorer et prospecter sur une possible entrée sur le marché.

Une commercialisation prévue pour 2025

Sony et Honda viennent tout simplement de signer l’accord de collaboration. Il reste encore la création de la nouvelle entreprise et des infrastructures de celle-ci. En attendant la mise en place des structures nécessaires, Honda s’occupera donc du design, du développement et de la mise en vente du premier modèle. Sony se chargera de la plateforme de services de mobilité.

Dans cette alliance, les deux parties veulent combiner leurs compétences. Cela concerne les connaissances de Honda sur la construction et la commercialisation de voitures, et l’expertise de Sony sur l’info divertissement, de mobilité et de capteurs d’images.

Le premier modèle devrait être commercialisé d’ici 2025. Cette entreprise cocréée pourrait bien servir un des objectifs de Honda. En effet, la marque veut électrifier toute sa gamme de voitures d’ici 2040. Cela étofferait son produit phare en Europe, à savoir la Honda E, une voiture 100 % électrique.

Pour Sony, il s’agirait d’une alternative à la création de son département Sony Mobility. La marque avait déjà annoncé ses intentions à se lancer sur le marché des véhicules électriques. Au début, nous pensions qu’elle se lancerait seule. Mais cette nouvelle société avec Honda change la donne.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire