Nouveautés

Sony commence à déployer Android 13 sur les Xperia

Après un premier lancement officiel au mois d’août, la valse des mises à jour vers Android 13 se poursuit auprès des nombreux constructeurs de smartphones. La firme japonaise Sony vient à son tour d’annoncer la venue de la mise à jour sur ses smartphones Xperia. D’après les publications sur les réseaux sociaux, celle-ci concerne d’abord les modèles haut de gamme les plus récents et les autres modèles suivront après. 

Les terminaux haut de gamme en premier

Un à un, les fabricants de smartphones font migrer leurs derniers produits vers Android 13. Tout naturellement, Google a mené la danse pour faire migrer ses Pixels vers Android 13. Plus récemment, Samsung dévoilé la liste de ses smartphones qui y auront droit dont les Galaxy S22.

Désormais, c’est au tour de Sony d’annoncer l’arrivée de la nouvelle version d’Android sur ses téléphones mobiles. Bien entendu, les modèles les plus premiums en profiteront les premiers. La première vague de mises à jour concernera ainsi les Xperia 1 IV et  Xperia 5 IV. 

Par contre aucune autre précision n’a été encore révélée concernant la date exacte de déploiement de la mise à niveau. Les médias estiment toutefois que le processus a déjà débuté. Normalement, d’autres informations supplémentaires devraient bientôt se dévoiler concernant les nouveautés ajoutées à ces modèles phares de Sony. Aussi, ces flagships vont bénéficier de trois ans de correctifs de sécurité avant d’arriver à leur fin de support. 

Sony Xperia 5 IV

Peu d’informations pour les autres modèles

Si la mise à jour se profile pour les deux terminaux haut de gamme de la marque, le sort des autres smartphones reste encore assez flou pour le moment. En effet, il n’y a pas encore d’informations sur la mise à niveau même pour des modèles de la gamme Xperia 2022 comme le Xperia 10 IV. Ceci peut notamment s’expliquer par son statut de smartphone de milieu de gamme. 

Néanmoins, il devrait pouvoir en profiter un peu plus tard selon les affirmations de Sony durant la présentation. D’autres terminaux, notamment les modèles de 2021 (Xperia 1 III, Xperia 5 III et Xperia 10 III), devraient également suivre ultérieurement. Les utilisateurs de ces modèles doivent ainsi faire preuve d’un peu plus de patience. En ce qui concerne les modèles de 2020 à savoir les Xperia 1 II et Xperia 5 II, ils ont de fortes chances de s’arrêter sur Android 12. Les correctifs de sécurité peuvent toutefois encore se poursuivre. 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top