Sony aurait fait certifier une nouvelle version de la console PlayStation 5 au Japon

Photo of author

Andy

Publié :

Une nouvelle version de la console PlayStation 5 verrait bientôt le jour. En effet, Sony l’aurait enregistrée au pays du soleil levant. Ainsi, vous êtes en droit de vous demander si ce serait le lancement d’une PS5 Pro. Apparemment, les modifications se situeraient au niveau du matériel.

Les raisons probables de la refonte de la PlayStation 5 en 2022

En avril, le ministère chargé des normes technologiques du Japon a délivré un certificat de conception de construction à Sony. Par conséquent, un modèle inédit de PS5 intègrera la série « CFI-1200 ». De plus, cet appareil bénéficiera de quelques améliorations par rapport à la version classique.

Notamment, le constructeur japonais équipera la console PS5 en question d’un système sans fil. En sus, cette révision permettrait de la doter d’un nouveau processeur signé AMD. À part cela, la possibilité d’intégration d’une mise à niveau de l’équipement radio est bien envisageable.

À cause de la pénurie mondiale en semi-conducteurs, Sony aurait opté pour la refonte de la PS5. Effectivement, cette nouvelle version permettrait de réduire les coûts relatifs aux matériaux. Selon toute vraisemblance, Sony suivrait le schéma choisi par Nintendo avec sa console : la Switch Lite.

Les possibilités d’une version Pro de la console écartées

En comparaison avec la sortie de la PS4 Pro, la nature de la nouvelle version de la PS5 peut nous interpeler. En effet, la PS4 Pro est sortie près de trois ans après la version originale. Toutefois compte tenu de l’insuffisance actuelle de composants, une version Pro semble improbable.

Logiquement, les joueurs verraient l’arrivée d’une telle version au-delà de fin 2023. De même, la numérotation utilisée écarte la possibilité d’une sortie bientôt. En raison des codes similaires entre la PS4 et ce nouveau modèle PS5, il s’agirait simplement des modifications de l’architecture interne.

D’ailleurs, Sony a déjà opéré une refonte de l’architecture de sa console en interne une première fois. Dans cette optique, l’entreprise optimiserait l’agencement matériel sans nécessairement améliorer les performances de la console. Alors, cela laisse plus présager l’avènement d’une PS5 « Slim ».

Conclusion

Cette fois, Sony attise la curiosité de nombreux adeptes de jeux vidéo et la presse spécialisée avec la PS5 CFI-1200. Cela dit, les changements opérés concernent davantage le design et le matériel de la console. Sans amélioration de performances, il nous faudra encore patienter pour la sortie d’une version Pro.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire