Snapchat propose enfin une possibilité de changer votre nom d’utilisateur

Photo of author

By Andy

Après une longue attente, les snapchatters peuvent désormais modifier leurs noms. En réalité, Snapchat s’apprête à intégrer de nouvelles fonctionnalités à mettre au profit de ses utilisateurs. Cela concerne le dernier ajout présenté par la société californienne, le 17 février 2022. De ce fait, nous vous montrons comment bénéficier de cette mise à jour.

La nouvelle fonctionnalité de Snapchat permet de modifier le nom d’utilisateur

La firme californienne continue de recevoir de nouvelles fonctionnalités. En effet, ces dernières s’adressent principalement les créateurs de contenus. En fait, la société a récemment annoncé qu’elle voudrait introduire des publicités sur Snapchat stories pour les Snaps Stars.

D’un côté, l’entreprise vient de lancer le Story Studios. Il s’agit d’une application de montage pour les Snapchatters. Le jeudi 17 février 2022, le réseau social a communiqué l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs attendaient. Cela concerne la possibilité de changer de nom.

« En tant qu’une entreprise fondée autour de l’éphémère, Snapchat est conscient que les gens changent, grandissent, et évoluent. D’ailleurs, notre société s’est développée au cours de la dernière décennie. Cependant, nous sommes plus qu’heureux d’offrir cette nouvelle fonctionnalité très attendue par nos utilisateurs. » Annonçait le réseau social à la presse.

Voici comment faire pour procéder au changement du nom

En fait, la fonctionnalité sera déployée dans la mise à jour iOS et Android du 23 février 2022. Ainsi, ce dernier va vous permettre de modifier enfin votre pseudo qui date d’il y a des années.

Tout d’abord, vous devez vous diriger vers l’application, et suivre les étapes suivantes :

  • Vous accédez à l’écran profil, en appuyant sur l’icône Bitmoji. Celui-ci se trouve dans le coin supérieur droit de l’appareil photo.
  • Vous sélectionnez les paramètres en cliquant sur l’icône roue dentée. Elle est dans le coin supérieur droit de votre profil.
  • Vous cliquez ensuite sur le « nom d’utilisateur » sous votre nom. Puis, sélectionnez « modifier le nom d’utilisateur ». Il est marqué en bleu.
  • Vous cliquez sur « continuer dans la fenêtre contextuelle ». Cette dernière indique que le nom ne peut être modifié qu’une seule fois par an.
  • Vous remplissez alors le nouveau pseudo, en continuant sur suivant après. Pour achever la modification, vous devez vous reconnecter sur Snapchat.

Toutefois, le réseau social tente de compliquer la tâche des adultes qui veulent ajouter comme amis les mineurs.

 

10 ans après son existence, Snapchat semble prêt à offrir la possibilité de changer le nom d’utilisateur. Toutefois, cela ne peut se produire qu’une fois par an, et sera disponible qu’à partir de la semaine prochaine. La société a aussi collaboré avec des associations de protection de l’enfance pour offrir un environnement plus sain pour les mineurs.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire