Smartphone Nothing : que cache le tweet de Carl Pei à propos d’Android et Snapdragon ?

Le tweet de Carl Pei, l’ancien co-fondateur de OnePlus, alimente les rumeurs d’assister un jour à la naissance d’un smartphone estampillé Nothing. En effet, quelques indices nous mènent à une coopération Nothing/Qualcomm/Android.

Les déclarations de Carl Pei

Sur Twitter, Pei laisse entendre des affirmations telles « Back on Android » (retour à l’Android) et « Android 12 is nice » (Android 12 s’avère génial). Il s’agit sûrement d’une manière de faire comprendre aux utilisateurs son penchant pour Android. Les comptes officiels d’Android et Snapdragon réagissent à ses déclarations. Cela suggère une possible collaboration entre les 3 entités. Ce partenariat pour le lancement d’un smartphone Android pourrait aboutir.

D’ailleurs, une annonce récente de Nothing affirme son association à Qualcomm et à sa gamme de puces Snapdragon. Récemment, Pei lance également un sondage destiné à ses abonnés sur Twitter. L’objectif consiste à savoir quel système d’exploitation Android les utilisateurs préfèrent. Cela pourrait indiquer un projet de Nothing à vouloir créer sa propre interface Android pour son premier appareil. Toutefois, il reste aussi probable qu’il souhaite seulement connaître le meilleur OS à exploiter.

La société Nothing possède aujourd’hui un unique produit, les écouteurs Nothing Ear 1, avec la particularité de son aspect transparent. Aussi, un bloc de charge nommé Nothing Power 1 serait déjà en cours de développement. La production d’un smartphone constituerait pour sa nouvelle entreprise, un premier essai. Évidemment, Pei reste loin de se considérer comme un novice dans le secteur. Il fonde la société Nothing en 2020, à Londres. Cela intervient juste après sa démission, de ses pas moins de 7 années, à la direction de OnePlus.

Les rumeurs et spéculations d’un smartphone Nothing

Les rumeurs sur Nothing se limitent à celles de l’informateur Mukul Sharma, rapportées ensuite par 91mobiles. Ceux-ci concernent la présumée sortie d’un Nothing Smartphone au courant des 2 premiers trimestres de cette année. Les principes de Nothing se baseraient sur le minimalisme, comme observé avec ses écouteurs transparents. Cela impliquerait-il la naissance prochaine d’un téléphone transparent ?

Aussi, le partenariat avec Qualcomm signifierait-il une alimentation grâce à un chipset Snapdragon ? De toute manière, les infimes informations nous empêchent de spéculer davantage sur les détails du prochain produit de Nothing. Nous nous contentons donc, pour l’instant, de la probabilité de la sortie d’un smartphone le premier semestre de cette année. Toutefois, nous attendons de voir les performances apportées, compte tenu des expériences acquises de Pei chez OnePlus.

Après la création de sa nouvelle entreprise Nothing, Carl Pei prend son temps pour appliquer ses expériences acquises chez OnePlus. Aussi, il continue sa quête des meilleures partenaires et se soucie des avis des utilisateurs. Ces démarches amènent le public à attendre beaucoup de ses produits.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire