Startup

Slite lève 10 millions d’euros pour améliorer le travail collaboratif

slite team

Née en 2017, la startup Slite est spécialisée dans le partage et la gestion en équipe de documents. Elle vient de faire une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros afin d’améliorer son application en proposant une nouvelle vision du travail collaboratif. Cela a été conclu avec Spark Capital, un investisseur plutôt connu des jeunes startups.

Un excellent outil d’organisation

Une meilleure organisation des documents est au cœur même de l’évolution entreprise par les équipes de Slite suite à ce nouvel investissement. Ils ont en effet pour principal objectif de rendre l’outil beaucoup plus efficace qu’il ne l’est déjà. Pour cela, ils développent actuellement une catégorisation des documents grâce à des hashtags afin de pouvoir les ranger et les retrouver plus facilement. L’équipe est actuellement en train de tester une version en bêta fermée de l’application.

Un outil pour aider les utilisateurs

Étant actuellement en pleine croissance, l’outil Slite prévoit d’être un concurrent sérieux à Google Docs dont il grappille un peu de part de marché. Il permet un meilleur partage des connaissances et des informations entre les différents collaborateurs d’une même équipe. En effet, l’application permet d’éviter ou du moins de réduire les nombreuses réunions et autres séances de formation. Elle permet également de minimiser les échanges via email. En effet, tous les membres de l’équipe ont accès continuellement aux informations dont ils ont besoin.

Le recours à cet outil permettra par conséquent d’économiser beaucoup de temps pour mieux se focaliser sur les projets de l’entreprise. De plus, Slite est parfaitement utilisable aussi bien par deux personnes que par des centaines de collaborateurs.

L’utilité de ce genre d’outil est d’autant plus accentuée par la crise actuelle. En raison du confinement, les différentes entreprises privilégient le télétravail et la startup affirme une augmentation de 7% du nombre d’utilisateurs quotidien.

slite 10 millions

Une nouvelle vision du travail collaboratif

La vision des concepteurs de Slite est de guider les utilisateurs vers une nouvelle méthode de collaboration basée sur le télétravail. Et comme pour donner l’exemple, les différents collaborateurs de la startup travaillent adoptent tous cette méthode. Il en résulte que le développement de l’outil est basée sur cette expérience et que les différentes améliorations répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs.

Un autre aspect pour favoriser cette nouvelle vision est l’instauration au sein de l’outil différents conseils et procédures. Cela permettra aux nouveaux clients de comprendre rapidement la méthode de collaboration qui leur conviendra le mieux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top