Siri : Apple s’inspirerait de ChatGPT pour sa prochaine mise à jour

Photo of author

Jean

Publié :

Tout récemment, 9to5Mac, le site web d’actualités sur la marque à pomme a déclaré que des fonctionnalités de “génération de langage naturel” ont été tracées au sein de tvOS 16. Apple pourrait alors se servir des idées de ChatGPT pour la prochaine mise à jour de Siri. Grâce à cela, le géant de Cupertino devrait bientôt se retrouver dans la course de l’intelligence artificielle, tout comme Google et Microsoft. 

Siri semble un peu démodé face à ChatGPT

Avec l’émergence de l’intelligence artificielle, principalement de ChatGPT, la technologie ne cesse de s’améliorer. De ce fait, certaines fonctionnalités de différentes technologies paraissent dépassées par rapport au temps et à l’évolution de l’informatique. Dans ce domaine, l’entreprise OpenAI a pris une longueur d’avance par rapport aux GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). 

Pour le cas d’Apple, les failles de Siri ont été dévoilées avec l’évolution de ChatGPT. Ceci constituerait l’une des raisons pour lesquelles la société américaine a décidé de s’inspirer de ChatGPT pour rajeunir son assistant vocal. Fin février, on avait déjà eu un premier indice avec quelques divulgations de certaines fonctionnalités sur le futur Siri. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment la possibilité que Siri puisse répondre directement aux appels ou encore d’autres améliorations. De plus, Apple effectuerait aussi des essais en interne une intelligence artificielle “générative”, selon le New York Times

Malgré cela, Siri devrait encore faire des efforts pour rattraper son retard face à ChatGPT. Selon John Burkey, un ancien ingénieur d’Apple, le retard amassé par Siri durant toutes ces années est difficile à rattraper. Il faudra alors des mois avant que la marque à pomme n’arrive à créer une IA aussi complète et professionnelle que ChatGPT. Pour le moment, ces informations restent encore à prendre avec des pincettes. Il faudra encore attendre qu’Apple confirme officiellement les choses.

Un véritable chamboulement pour le secteur

Depuis l’arrivée de ChatGPT dans le quotidien des internautes, le secteur de la technologie a subi un énorme bouleversement. Tout d’abord, Microsoft a immédiatement investi dans l’IA en intégrant ChatGPT dans son moteur de recherche. De son côté, Google a décidé de développer sa propre IA générative nommée Bard et qui alimentera bientôt son moteur de recherche. 

Désormais, Apple pourrait aussi améliorer son assistant vocal en un véritable compagnon de conversation afin de combler son retard. Mais la marque à la pomme n’est pas le seul géant de la tech à souffrir de ce bouleversement. En effet, Amazon connaît également les mêmes problèmes avec Alexa. Tout comme la firme de Cupertino , le géant du e-commerce s’acharne sur ce sujet depuis de nombreuses semaines afin de combler les lacunes. Néanmoins, le travail s’annonce très difficile et très complexe. Pourtant, on estime qu’à notre époque, l’intelligence artificielle représente l’avenir de la technologie. Il paraît alors impossible de passer à côté pour les géants de la tech. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire