Tech

Shadow : de nouvelles offres pour 2022 

Shadow, le service de PC dématérialisé orienté vers le cloud gaming se présente comme un véritable à l’achat d’un PC gamer. Toutefois, le service rencontrait quelques difficultés notamment à cause d’une offre vieillissante. Suite au rachat de la plateforme par OVH, elle a pu renforcer ses capacités en vue d’améliorer son offre. Cela se concrétisera entre autres par l’apparition de nouvelles offres et cela dès cette année 2022.

VOIR L'OFFRE SHADOW

Une offre conçue pour les joueurs

Shadow met en place une offre de PC dématérialisé permettant de disposer d’un PC Windows puissant et entièrement fonctionnel. L’on pourra y installer des jeux et d’autres applications afin de les utiliser comme sur tout autre ordinateur.  Le tout se fera évidemment via le cloud et une simple application suffira pour y accéder.

Cette pratique présente l’énorme avantage de pouvoir jouer à des jeux PC sur n’importe quel appareil. Cela se montre très pratique pour les utilisateurs d’ordinateurs Mac qui disposent d’un catalogue assez limité en termes de jeux vidéo. Même les OS mobiles et les Smart TV disposent d’applications Shadow dédiées. Les utilités du service ne se limitent pas aux seuls jeux vidéo. En effet, l’on peut y installer tout autre logiciel compatible avec Windows pour les lancer comme sur un véritable PC.

Une carte graphique plus puissante

Seulement, les offres Shadow commencent un peu à vieillir et semblent assez onéreuses par rapport aux performances proposées. Actuellement, pour un abonnement de 29,99 €/mois, l’on dispose d’une carte graphique GeForce GTX 1080 ou d’un modèle équivalent. Sortie en 2016, celle-ci est assez loin d’être la plus puissante disponible sur le marché.

Mais les choses pourraient bientôt s’améliorer, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. La plateforme a récemment annoncé lors de la conférence Shadow News qu’elle instaurera une nouvelle offre pour cette année 2022. Baptisée « Performance », la nouvelle formule donnera accès à une carte graphique RTX 3070, bien plus récente. D’autres modèles pourraient également embarquer des équivalent AMD de la carte graphique.

L’on ne sait pas encore si l’accès à cette nouvelle formule gardera le même prix que l’abonnement actuel ou bien si Shadow va instaurer des tarifs plus élevés pour plus de puissance. Une autre offre bien plus haut de gamme que la formule « Performance » serait également en cours de préparation. Néanmoins, la plateforme n’a pas encore communiqué d’informations sur celle-ci. Néanmoins, tous ces changements semblent assez prometteurs pour l’avenir du service.

VOIR L'OFFRE SHADOW

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top