Serait-il possible de voir des smartphones Android puissants mais abordables ?

Photo of author

Andy

Publié :

Pour cette année, l’une des intéressantes annonces au MWC provient du fabricant des puces, MediaTek. En effet, il vient de lancer deux nouveaux chipsets dans le cadre de sa série de Dimensity. Ils semblent délivrer une excellente performance. Toutefois, ils restent abordables au niveau de prix. Cela provoquerait-il l’arrivée de smartphones Android puissants et moins chers ?

MediaTek affutent ses produits contre ses concurrents

Depuis longtemps, MediaTek propose des composants au prix abordable, mais de faible consommation. Au cours de ces dernières années, elle s’est davantage concentrée sur ses puces. Ainsi, nous pouvons trouver ses chipsets dans certains appareils de milieu de gamme. D’ailleurs, les Dimensity 8000 et 8100 pourraient aider la marque dans cet esprit d’ascension constante.

Ces nouvelles puces ne sont pas très haut de gamme. Mais elles pourraient suralimenter des téléphones de milieu de gamme, à l’avenir. Elles seraient également en mesure de fournir des performances presque élevées à une fraction du coût d’un Snapdragon 8 Gen 1 ou A14 Bionic.

La vitesse de votre smartphone se limite par votre propre vitesse d’utilisation. Ainsi, il s’avère impossible de déterminer exactement le jus supplémentaire qu’un processeur plus récent ou plus puissant peut offrir. Ce fait provoque l’envol des composants à faible prix de la marque. Évidemment, il semble difficile de dire cela avec certitude, mais nous avons vu des tailles plus petites utilisées par Vivo, et Realme.

Des smartphones Android puissants mais abordables dans un futur proche ?

Alors, quel est le rapport de cela avec les appareils de bon marché ? En réalité, la technologie va des téléphones haut de gamme, au milieu de gamme, et aux variantes économiques. Dans les mois et les années à venir, nous pourrions voir des processeurs performants, mais abordables.

Le marché des smartphones Android économiques puissants se trouve en plein essor. Il représente un fait que les constructeurs comme Realme, Pocophone, et Motorola affluent. Ce type de combiné est parfait pour les adeptes de jeux, mais qui ne veulent pas dépenser une fortune.

Le secteur de la téléphonie mobile moyen à bas de gamme est concurrentiel. En effet, de nombreuses marques rivalisent pour nous offrir un meilleur rapport qualité-prix. Pour cela, elles s’efforcent de proposer des spécifications haut de gamme à bas coût.

 

Dernièrement, les fabricants optent pour les puces de MediaTek. Cela est dans le but d’offrir une grande performance sans à augmenter la valeur du téléphone. De ce fait, attendez-vous à voir des appareils Android de milieu de gamme plus puissant arrivé sur le marché prochainement. Éventuellement, ils seront suivis par des smartphones économiques.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire