Sennheiser Sport True Wireless : les nouveaux écouteurs sans fils pour les sportifs

Photo of author

Jean

Publié :

dans un marché de plus en plus concurrentiel dominé par les AirPods d’Apple, de nombreux constructeurs produisent aujourd’hui de nouveaux écouteurs True Wireless. C’est maintenant au tout de la marque Sennheiser de lancer ses nouveaux écouteurs sans fil. Dénommés sobrement Sport True Wireless, ces derniers se démarquent notamment pour leur usage destiné aux sportifs. En effet, les caractéristiques de ces nouveaux écouteurs en font d’excellents accessoires pendant les différentes séances d’exercices.

Réduire le bruit de votre propre corps

Si la réduction de bruit se montre présente sur un grand nombre d’écouteurs sans fil, les solutions apportées diffèrent plus ou moins selon les modèles. Sur les Sport True Wireless, le constructeur allemand a opté pour une solution parfaitement conçue pour les exercices physiques.

Les oreillettes embarquent une fonction baptisée Aware EQ qui, selon la marque, permettent de réduire les bruits parasites produits par le corps humain. En effet, les sons comme la respiration ou les bruits de pas deviennent nettement audibles lorsque l’on porte des écouteurs parfaitement isolés, ce qui peut gêner pendant les exercices. Aware EQ permet ainsi de diminuer la perception de ces bruits.

Acoustique adaptable à l’oreille de l’utilisateur

Pour une isolation plus poussée de l’utilisateur, Sennheiser a également mis en place une fonction appelée Adaptable Acoustic. Cette dernière consiste dans un premier lieu à un choix d’embout correspondant à la taille de l’oreille de l’utilisateur mais aussi à ses besoins.

Il y aura alors le choix entre des adaptateurs fermés ou ouverts selon les situations. L’on pourra ainsi bénéficier d’un côté d’une parfaite isolation passive et d’autre part d’un minimum de connexion avec l’environnement extérieur.

Selon l’adaptateur choisi, les Sport True Wireless proposent des réglages d’égaliseur différents. L’on pourra ainsi trouver le meilleur équilibre sonore en fonction de l’activité physique pratiquée.

D’autres spécificités plus classiques

A part ces deux fonctions particulières, les Sport True Wireless disposent aussi des caractéristiques classiques que l’on attend des écouteurs sans fils. Ils se connectent grâce au Bluetooth 5.2 et fonctionnent grâce à des commandes tactiles et vocales. Par ailleurs, les oreillettes sont également certifiées IP54. Cela assurera alors une étanchéité à la sueur et aux éclaboussures, idéale pour les différentes activités physiques d’intérieur et d’extérieur.

Concernant l’autonomie, les écouteurs de Sennheiser peuvent tenir 9 heures avec une recharge complète. L’on pourra ajouter 18 heures d’autonomie supplémentaires grâce au boîtier de rangement.

Prix et disponibilité des Sennheiser Sport True Wireless

Les écouteurs sans fil Sennheiser Sport True Wireless sont déjà disponibles en précommande sur le site officiel de la marque à un tarif de 129,90 €. Les premières livraisons ainsi que la commercialisation officielle sont quant à elles prévues pour le 3 mai 2022.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire