Samsung TV Plus : la plateforme gratuite pourrait bientôt arriver sur les autres smart TV

Photo of author

Jean

Publié :

La plateforme de streaming vidéo de Samsung TV Plus a été introduite sur les téléviseurs et les autres produits du géant coréen en 2015. Cette plateforme de streaming vidéo totalement gratuite regroupe actuellement 1800 chaînes avec une disponibilité dans quelques pays. Néanmoins, il s’agissait jusqu’ici d’une exclusivité pour les appareils de la marque. Dernièrement, Samsung a montré ses ambitions d’augmenter son audience en étendant le service de télévision gratuite sur des appareils d’autres marques. 

Samsung TV Plus : un service de streaming entièrement gratuit

 Après le lancement de différents services tels que la messagerie ou encore le streaming musical, Samsung a connu un joli succès dans le domaine du streaming vidéo. Par conséquent, le géant sud-coréen ne cesse d’améliorer sa plateforme TV Plus. Cette dernière contient un bouquet de chaînes entièrement gratuites et accessibles dans quelques pays dont la France. Elle fait alors partie de la catégorie FAST ou streaming gratuit financé par des publicités. Le service regroupe 1800 chaînes dont 500 nouveaux ajouts au cours de l’année dernière. 

Samsung TV Plus

En ce moment, Samsung TV Plus est utilisé sur près de 7,4 millions de téléviseurs de la marque. Les derniers chiffres montrent que l’audience a été multipliée par deux au cours de l’année 2022. Mais l’entreprise ne semble pas satisfaite de ces résultats. En effet, le service reste actuellement réservé aux seuls utilisateurs d’appareils Samsung. Plus précisément, il s’agit des téléviseurs Samsung sortis en 2016 ultérieurement ainsi que des smartphones et tablettes. La firme de Séoul compte alors étendre son service de télévision gratuite sur les smart TV d’autres marques.

Un nouveau concurrent de taille pour les géants du streaming 

Avec le succès de sa plateforme TV Plus, la marque coréenne cherche de plus en plus d’audience et pour ce faire, elle voudrait proposer son service sur d’autres téléviseurs des autres géants de streaming. 

D’après un article de The Verge, Samsung négocie déjà avec d’autres fabricants et l’application pourrait bientôt arriver sur d’autres marques comme TCL. Ainsi, pour Samsung, obtenir l’accord de cette firme constitue un pas qui la rapproche de son objectif.  En effet, cela lui permettrait d’augmenter le nombre des téléspectateurs mais aussi de convaincre d’autres chaînes à rejoindre l’offre. 

Samsung TV Plus

Par conséquent, la marque coréenne peut concurrencer directement les autres plateformes de streaming avec son offre entièrement gratuite. Son projet d’étendre son service sur les produits d’autres fabricants apportera en effet une dimension plus conséquente à son audience. De plus, les augmentations des tarifs sur les principales plateformes de streaming apportent encore plus d’intérêt pour ces plateformes gratuites. De plus, l’entreprise pourrait rendre son service accessible dans beaucoup plus de pays. Il suffirait seulement pour cela de lancer une nouvelle application pour les smart TV. 

Néanmoins, il faut encore prendre ces informations avec des pincettes vu qu’elles ne proviennent pas encore d’une source officielle.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire