Samsung T7 Shield : un SSD robuste garantissant la durabilité

La famille T7 de Samsung vient tout juste d’accueillir un tout nouveau membre. Avec le T7 Shield, le géant du Sud-Coréen a développé un SSD mettant l’accent sur la résistance et la durabilité. Vous pouvez ainsi emporter vos données sans le moindre risque d’endommagement. Que nous offre-t-il ce disque portable ?

Un disque d’une taille d’une carte bancaire

Le T7 Shield se démarque des autres membres de la gamme SSD T7 par sa longévité accrue. Il bénéficie d’une certification IP65 lui permettant de résister à une immersion dans l’eau pendant environ 3 minutes. Il est également capable de supporter une exposition prolongée à grandes quantités de poussières. En outre, Samsung renforce la protection de son nouveau disque contre les chutes d’une hauteur de 9,8 pieds (soit trois mètres).

Le T7 Shield a la taille d’une carte de crédit bien qu’il soit lourd et plus grand que le T7 standard. Ce disque pèse 98 g avec une épaisseur de 13 mm. À titre de référence, le poids du Samsung T7 est de 56,7 g et mesure 7,62 mm d’épaisseur. Quoi qu’il en soit, ce dernier-né de la famille reste une solution idéale pour toute utilisation en voyage.

Prix et date de disponibilité du Samsung T7 Shield

En ce qui concerne les spécifications, ce disque portable reprend une grande partie des caractéristiques du reste de la famille. Ce disque NVMe se branche à votre PC à l’aide d’une connexion USB 3,2 Gen 2. Il s’avère très rapide pour un dur externe, car ses vitesses de lectures sont capables d’atteindre jusqu’à 1050 Mo/s. En plus, ses vitesses d’écriture peuvent aller jusqu’à 1000 Mo/s.

D’après le constructeur coréen, le T7 Shield profite d’une optimisation de matériel et de logiciel. Cela lui permet de transférer 2 To de données à la fois, sans risque de détérioration de performances. Doté d’un seul et unique port USB-C, ce disque est livré avec un câble Type-C vers Type-C et d’un autre Type-C vers un Type-A. Il demeure compatible avec Windows, macOS et Android. Il se présente sous trois variantes de couleur : noir, bleu et beige.

Il est d’ores et déjà disponible sur le site de Samsung au prix affiché de :

  • 1 To : 160 $ (152 €)
  • 2 To : 290 $ (275 €)

Conclusion

Le SSD T7 Shield s’avère une option idéale pour ceux qui transfèrent régulièrement de gros fichiers, et ce en toute sécurité. Avec sa taille de carte bancaire, il est plus facile à emporter partout où vous irez. De plus, son prix demeure moins cher et abordable pour tout le monde.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire