Nouveautés

Samsung promet désormais 4 mises à jour majeures pour ses mobiles haut de gamme

Samsung a profité de sa conférence Galaxy Unpacked de février 2022 pour apporter son lot de nouveautés. En, effet, en plus de l’officialisation des Galaxy S22 ainsi que de la famille des Galaxy Tab S8, une information plus qu’intéressante a attiré l’attention des fans de la marque. Celle-ci concerne la durée des mises à jours reçues par ses appareils qui vont désormais s’étendre sur cinq ans.

Des mises à jours Android sur 4 générations

Jusqu’ici, le géant coréen s’est contenté de déployer un maximum de trois mises à jours majeures sur ses appareils premium. Cela reste dans la moyenne de ce que proposent aujourd’hui  la majorité des constructeurs d’appareils Android. Néanmoins, ceci reste bien en-deçà de ce que l’on trouve chez Apple. En effet, les smartphones et tablettes de la marque à la pomme peuvent recevoir jusqu’à 7 ans de mises à jours.

Pour pouvoir concurrencer son grand rival de Cupertino, certains des appareils Samsung recevront des mises à jour logicielles pendant 4 ans ainsi que des correctifs de sécurité pendant 5 ans. Le leader mondial des smartphones réussit alors à devancer Google. En effet, le propriétaire d’Android ne propose actuellement  que 3 générations de mises à jours. A titre d’exemple, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra fraîchement sortis sous Android 12 pourront fonctionner un jour sous Android 16 qui devrait sortir en 2026.

Les appareils concernés

Bien entendu, cette surprenante longévité ne s’appliquera pas à tous les appareils de la marque. En effet, elle concernera particulièrement les terminaux haut de gamme assez récents. Ainsi, les appareils d’entrée ou de milieu de gamme comme le récent Galaxy A13 5G ne pourront hélas profiter de cette extension. Néanmoins, selon la fiche technique de chaque appareil, ceux-ci pourront recevoir jusqu’à trois ans de mises à niveau. D’anciens appareils haut de gamme comme les Galaxy S20, Note 20 et S10 devront également se limiter à ces trois générations.

Voici alors une liste des appareils qui bénéficieront certainement de ces 4 ans de mise à jour et 5 ans de correctifs de sécurité de la part de Samsung :

Les prochains modèles haut de gamme bénéficieront également de cet avantage, comme les futurs smartphones pliants de Samsung.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top