Nouveautés

Samsung Internet embarque des fonctionnalités inspirées de l’iOS 15

A chaque annonce ou innovation, Apple et Samsung ont pris l’habitude de s’envoyer mutuellement des pics. Malgré tout, l’un finit toujours par s’inspirer des idées de l’autre. C’est par exemple le cas lorsque Samsung a décidé de retirer le chargeur de la boîte des Galaxy S21 alors que quelques semaines auparavant, le groupe s’est moqué d’Apple pour avoir supprimé le chargeur de l’iPone12. Cette fois, il n’est pas question d’une nouvelle moquerie.

D’après les révélations du site SamMobile, la firme coréenne s’est visiblement inspirée de Safari sous iOS 15 pour mettre au point son navigateur maison : Samsung Internet. Vous le savez certainement, Apple a apporté quelques modifications sur son navigateur avec le déploiement de son dernier OS. La société sud-coréenne s’en est inspirée pour ajouter quelques fonctionnalités à sa dernière version bêta.

Une fonctionnalité optionnelle

Si vous avez récemment acheté un iPhone, les nouvelles fonctionnalités de la version 16.0.2 beta vous sembleront très familières. Cela concerne d’abord la nouvelle interface utilisateur « Focus Mode » de Samsung. À part le nom, cette fonctionnalité semble identique à l’emplacement de la barre d’URL sur le dernier système d’exploitation mobile d’Apple. Il s’agit d’un changement d’interface optionnelle qui permet aux utilisateurs de repositionner les commandes principales du navigateur sur le bas de l’écran.

Ainsi, l’accessibilité sur les grands écrans modernes s’en trouve amélioré. Comme chez Apple, cette interface repensée vous permet d’avoir facilement accès avec le pouce aux éléments importants même sur les plus grands terminaux du constructeur. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur la version bêta du navigateur. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir quel accueil les utilisateurs de Samsung Internet vont réserver à cette nouvelle interface.

Des fonctionnalités pratiques

Samsung a également emprunté un autre outil d’iOS 15. Il s’agit des « groupes d’onglets » qui représentent un moyen simple et efficace pour conserver des onglets spécifiques qui se trouvent dans des collections nommées. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent modifier, renommer et supprimer leurs groupes à tout moment.

Ces fonctionnalités sont les deux principaux ajouts de cette mise à niveau, mais d’autres sont également en cours de traitement. Dans Labs, les utilisateurs peuvent activer une nouvelle option de mise à niveau HTTPS qui se charge de renforcer la sécurité pendant la navigation automatique. Enfin, on peut trouver dans le menu des drapeaux un nouveau API de posture de l’appareil. Il favorise une meilleure utilisation des doubles écrans et des téléphones pliables.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top