Tech

Samsung Gaming Hub : désormais disponible avec Twitch, Xbox Game Pass, Luna, et autres

Samsung Gaming hub

Le cloud gaming a le vent en poupe. C’est pourquoi les fabricants travaillent dur pour développer cette technologie. Il s’agit en fait d’un marché à exploiter. Ainsi, la marque sud-coréenne vient de lancer le Samsung Gaming Hub sur tous ses smart TV et ses Smart Monitors 2022.

Une fonction diffusant les jeux sur votre téléviseur sans avoir besoin d’un ordinateur ni d’une console

Samsung a révélé pour la première fois le Gaming Hub lors du CES 2022. Il s’agit d’une nouvelle interface pour les téléviseurs et moniteurs de la marque. Comme son nom l’indique, il réunit tout ce qui concerne les jeux. Cette plateforme dédiée au streaming des jeux permet aux joueurs d’accéder instantanément à leurs titres préférés via l’écran d’accueil du TV. Pour cela, ils n’ont pas besoin d’un PC ou d’une console.

En outre, elle améliore le gameplay en réduisant le bégaiement et le flou. Cela s’avère possible grâce à l’optimisation de l’image et à la technologie de réduction de latence pour garantir une meilleure fluidité et une meilleure réactivité. Ce sont donc les deux critères de base pour les jeux vidéo.

Il existe un bon nombre de services disponibles comme Spotify, YouTube et Twitch. Il y a également des services de cloud gaming tels que Nvidia GeForce Now, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia et le prochain Amazon Luna. Vous pouvez y accéder directement depuis votre TV. Aucune console ni Chromecast n’est nécessaire. Il suffit de connecter votre manette via Bluetooth pour jouer.

Comment faire pour télécharger le Samsung Gaming Hub ?

Parmi les collaborateurs de lancement, Microsoft est le premier à tirer parti de cette plateforme. Les utilisateurs de Xbox Game Pass Ultimate ont en effet accès à plus de 100 jeux depuis leurs écrans. Le Samsung Smart Monitor Series de 2022, le Samsung Neo QLED 8K et 4K (2022) ainsi que le Samsung QLEF (2022) prendront en charge la nouvelle fonctionnalité.

Le géant coréen offrira une mise à jour de ses téléviseurs 2022 en plus du modèle BU8000 dans sa gamme de smart TV. L’installation s’active automatiquement en téléchargeant et en installant la mise à jour 1302.5 pour les panneaux de la marque.

Le déploiement se fait d’une manière progressive depuis le 30 juin 2022. Vous pouvez télécharger directement cette nouvelle version sur le site web d’assistance de Samsung. Elle couvre actuellement les régions suivantes : Allemagne, France, États-Unis, Canada, Royaume-Unis, Espagne, Italie, Corée du Sud et Brésil.

Conclusion

Samsung Gaming Hub permet d’accéder à différents services directement via l’écran TV ou moniteur. Il suffit d’avoir un compte sur l’une des plateformes compatibles, de s’y connecter et de jouer avec une manette à Bluetooth.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top