Samsung Galaxy S22 : des prix en hausse pour le flagship ?

Les rumeurs concernant le prochain porte-étendard de Samsung se précisent. Nous sommes presque à la veille de la présentation de l’appareil et une nouvelle fuite pourrait bien surprendre les utilisateurs. En effet, le Galaxy S22 pourrait voir ses prix en hausse.

Les prix en hausse possible chez Samsung

L’année dernière, le constructeur sud-coréen avait créé la surprise en lançant le Galaxy S21 à un prix inférieur au Galaxy S20. Cette fois, le prochain smartphone de cette lignée pourrait bien sortir avec un tarif plus élevé que son prédécesseur.

Selon la source @chunvn8888, une différence de 100 $ pourrait bien s’observer sur le tarif. Le prix du smartphone pourrait débuter à 899 $ aux États-Unis. Le Galaxy S22+ serait à partir de 1 099 $, et la version Ultra à 1 299 $. Les prix en Europe pourraient donc également subir une augmentation de 100 $, soit 90 € environ par rapport au coût des Galaxy S21.

Il s’agit d’une première fois pour cette nouvelle rumeur. Cependant, elle pourrait être probable compte tenu des améliorations sur le Galaxy S22. En effet, Samsung aurait équipé d’un dos en verre de qualité haut de gamme à son appareil, comme sur les modèles les plus chers de la marque.

En attendant le 8 février

Nous avons déjà évoqué les possibles caractéristiques du futur smartphone et d’une possible date de présentation. Cette dernière information pourrait bien se révéler vraie. Un rapport du Digital Daily a suggéré l’annonce du Galaxy S22 lors de l’évènement Unpacked le 8 février prochain.

Les précommandes devraient commencer directement le jour après l’officialisation, soit le 9 février. Les ventes débuteront le 24 février, et le smartphone sera disponible en magasin. Bien que Samsung n’ait pas encore annoncé sa nouvelle puce Exynos 2200, nous nous attendons à une différence entre le processeur présent sur les appareils vendus sur le marché européen et américain.

Samsung pourrait avoir revu les composants de ses appareils pour justifier cette hausse de prix. Par exemple, il serait possible d’avoir une dalle AMOLED de type LTPO 2.0 sur tous les modèles, une hausse du stockage, ou encore des améliorations sur les appareils photo.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit uniquement d’une rumeur issue d’une seule source. Cela donc peut être vrai ou non. Nous avons encore quelques semaines avant l’officialisation de l’appareil, et donc de son prix et de ses caractéristiques. Cela ne serait d’ailleurs pas le seul smartphone sujet à ce type de rumeur. L’iPhone 14 fait également l’objet d’une possible hausse de prix. Donc, tout ce que nous pouvons faire est de rester patient.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire