Nouveautés

Samsung accélère le déploiement des mises à jour sur les smartphones Galaxy

Galaxy S22 One UI 5

Avant, Samsung faisait souvent l’objet de critiques à cause de sa lenteur en matière de mise à jour sur smartphone. Néanmoins, la firme coréenne a fait de gros efforts afin de dépêcher le déploiement des nouvelles versions d’Android sur ses appareils. En conséquence, elle figure désormais parmi les meilleurs élèves sur ce domaine depuis ces dernières années,  ce qui lui permet de faire bonne impression auprès des acheteurs et de la communauté. De plus, la marque veut encore accélérer la vitesse de ses mises à jour, comme le démontre le déploiement d’Android 13 sur ses smartphones actuellement.

Après les S22, place aux Galaxy Z

Fin Octobre, Samsung a commencé la migration de ses appareils vers Android 13 avec la série des Galaxy S22. Quelques temps après, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 reçoivent leur part et la mise à niveau a déjà commencé pour les utilisateurs en Corée du Sud. On estime qu’Android 13 devrait arriver sur les appareils dans d’autres pays dans les jours à venir. 

Le numéro un mondial des smartphones se fixe à lancer Android 13 sur davantage de modèles et on attend prochainement le tour des Galaxy Tab S8 et S7, ainsi que des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3. Cci devrait normalement avoir lieu d’ici la fin d’année. Outre cela, il est aussi fort probable que les appareils de milieu de gamme puissent profiter d’un déploiement avant même le réveillon du nouvel an. L’on pense notamment aux derniers modèles comme les Galaxy A33 5G et A53 5G.

Galaxy Z Flip 4

Des mises à jour de plus en plus rapide

Le géant coréen a entamé une collaboration avec Google pour permettre à ses smartphones de bénéficier plus rapidement de nouvelles mises à jour. Si l’on se réfère aux iPhone, on constate que l’un des points forts de ceux-ci est la rapidité des mises à niveau des produits. En effet, dès qu’une nouvelle version d’iOS arrive, tous les modèles compatibles avec celle-ci peuvent la télécharger. Contrairement à cela, les nouvelles versions ne sont pas directement disponibles sur les smartphones Android. Dans ce domaine, les smartphones Pixel sont toujours les premiers à bénéficier des nouvelles mises à jour vu que le système lui-même appartient à Google. Samsung se fixe alors comme principal objectif afin de se rapprocher au maximum du rythme de ses deux concurrents.

Android 13

Les nouveautés apportées par One UI 5

Samsung déploie Android 13 sur ses mobiles sous la forme de la surcouche One UI 5. Le constructeur a révélé les principales améliorations menées par ce nouveau et cela commence par un nouvel écran de verrouillage inspiré par celui d’iOS 16. One UI 5 intègre aussi davantage d’intelligence artificielle et de personnalisation pour vous aider à mieux gérer votre journée. Il y a également le nouveau “Mode” qui vous permet de filtrer les notifications ainsi qu’un autre nouveau menu sous le nom de “Appareils connectés”. Enfin, One UI 5 rassemble les menus “Confidentialités” et “Sécurité” dans un onglet unique afin de faciliter l’utilisation globale du smartphone.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top