Tech

ROG Phone 5 : le smartphone du gamer d’ASUS

ROG phone 5

Après le ROG Phone 3 commercialisé l’été dernier, ASUS, se prépare à lancer le ROG Phone 5. Qu’en est-il du ROG Phone 4 me direz-vous ? Il n’existera tout simplement pas. La multinationale taïwanaise a pris la décision de sauter le chiffre 4, qui est un chiffre porte-malheur en Chine car associé à la mort.

Afin de ne pas se fermer les portes du marché chinois, le ROG Phone 5 succède directement au 3 sorti il y a quelques mois.

ROG Phone 5 : un smartphone orienté à 100% sur le Gaming

ASUS, reste sur la même ligne directrice en offrant un téléphone orienté à 100% sur le Gaming. En 2020 déjà, le ROG Phone 3 avait crevé l’écran en devenant le produit de référence en matière de puissance. Cette année, ASUS entend bien maintenir le cap.

Le smartphone serait recouvert d’un écran AMOLED de 6,78 pouces, contre 6,59 pouces pour le précédent modèle. En termes d’autonomie, l’appareil sera équipé d’une batterie de 6000 mAh éligible à la recharge rapide 65 W, qui permettrait une recharge complète en moins d’une heure.

 Sans surprise, il tourne sous Android 11, la dernière version de l’OS mobile. De plus, la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 888, devrait être au centre de l’appareil.

Visuellement, le constructeur taïwanais apporte de la nouveauté sur la face arrière du téléphone. En effet, ce dernier sera doté d’une petite bande diagonale LCD, incrustée sous le verre de la coque.

Un écran dont l’utilité reste encore à définir, mais qui pourrait servir à afficher des notifications. À côté de la bande LCD figure le chiffre 05, qui confirme le passe du ROG Phone 3 au ROG Phone 5 évoqué précédemment. Le logo lui, apparaît près du bord haut droit, alors qu’à l’opposé se trouve la mention « Republic of Gamers ».

Le triple capteur photo fait son retour, et prend place dans le coin supérieur gauche du dos du téléphone. On note également l’apparition d’un bouton rouge sur une des tranches latérales.

Si aucune information officielle n’a été publiée par ASUS, les choses devraient s’accélérer avec une production qui ne devrait pas tarder à démarrer.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top