Régler l’intensité de votre lampe torche serait possible avec l’Android 13

Au début du mois de février, Google a lancé la version bêta d’Android 13 aux développeurs. Ainsi, nous pouvons connaître davantage les nouveautés apportées par cette interface. En fouillant dans le code de la Developer Preview 1, Mishaal Rahman tombe sur une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci consiste donc à contrôler la luminosité de la lampe torche sur les smartphones.

Une option de réglage pour les lampes torches sur Android 13

Tous les smartphones intègrent une fonction lampe torche. En réalité, elle se lie au flash LED de l’appareil photo pour nous éclairer dans le noir. Sur Android, elle se limite à simplement allumer ou éteindre la torche. En revanche, iPhone propose un réglage permettant d’ajuster la luminosité avec un curseur.

Après le déploiement de la version preview 1, l’expert du blog Esper se remet à fouiller dans le code. Ainsi, il découvre une fonctionnalité qui pourrait intéresser les utilisateurs d’Android. Celle-ci consiste à contrôler l’intensité de la lumière des torches. Apparemment, le nouveau système d’exploitation de Google proposerait deux nouvelles API.

La première s’intitule GetTorchStrenghtLevel, ou augmenter le niveau de la luminosité de la torche. Quant à la deuxième API, elle porte comme nom TurnOnTorchWithStrenghtLevel. Celle-ci consisterait à prédéfinir le niveau de lumière de la lampe de poche.

Une fonctionnalité, disponible uniquement sur les Google Pixel ?

Certes, cela reste une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android. Mais, il s’avère que certains smartphones ne sont pas en mesure de proposer cette nouvelle fonctionnalité. « Tous les téléphones tournant sous Android 13 n’intègreront pas le contrôle de luminosité de la lampe torche », a déclaré Mishaal Rahman.

Lire :   La Série des Redmi Note 12 arrive en France

Selon notre informateur, elle requiert une mise à jour au niveau de l’appareil photo. Cela concerne principalement la couche d’abstraction matérielle de la caméra ou le HAL. Hardware Abstraction Layer représente l’interface reliant le système d’exploitation et le matériel.

Jusqu’à présent, les dernières versions de cette interface ne prennent pas en charge cette nouveauté. Il semble logique que les smartphones Google Pixel bénéficient en premier, cette option de réglage. Baptisé Tiramisu, Google déploiera la dernière version de son système d’exploitation dans les mois à venir. Toutefois, l’Android 13 se dévoile peu à peu.

Conclusion

Parmi les nouveautés du dernier système d’exploitation OS se trouve une option qui existe déjà sur iOS. Elle serait en mesure d’introduire une fonctionnalité qui permet d’augmenter ou réduire le niveau d’intensité de la torche. Par ailleurs, d’autres fuites révèlent que la deuxième version Developer preview, sera lancé prochainement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire