Reels : la fonction arrive aussi sur Facebook

Photo of author

Andy

Publié :

Après l’introduction des Reels sur Instagram, Meta intègre aussi la fonctionnalité sur Facebook. Les Reels sont de courtes vidéos d’une durée maximale de 60 secondes. Il sera possible d’ajouter différents effets comme les stickers, les filtres, etc. Le déploiement global de ce service intervient 5 mois après son lancement sur Facebook aux États-Unis.

Meta, Facebook et les Reels

Les réseaux sociaux du groupe Meta semblent avoir un concurrent sérieux avec TikTok. Mark Zuckerberg réagit en proposant un service similaire à celui de son rival. Les Reels sont un nouveau moyen d’attirer plus d’abonnés sur les plateformes de Meta. D’ailleurs, Instagram a revu ses recettes en hausse grâce à eux.

Selon Meta, les personnes passent 50 % de leurs temps à regarder des vidéos sur ses deux plateformes. Les Reels profiteront donc d’une visibilité sur Facebook. Cette stratégie a été appliquée lors de l’introduction du service sur Instagram.

Le déploiement des Reels concernera 150 pays. Ils seront observables dans les jours à venir dans le feed, Watch et Stories. Il sera facile d’identifier les Reels pour le premier. Vous les verrez sur le haut de votre feed. Il sera possible de voir ou de créer votre courte vidéo facilement depuis cet onglet. Les Reels d’autres utilisateurs ne faisant pas partie de vos amis ou que vous ne suivez pas sont également visibles sur votre feed.

L’onglet Watch intégrera les Reels. Le groupe ajoutera des fonctionnalités pour permettre la création d’une vidéo depuis cet endroit. Cela facilitera encore plus la création et la diffusion de vos expériences. Ce partage sera aussi possible depuis les Stories.

Des outils pour les créateurs de contenus

Meta veut mettre l’accent sur la création de vidéos et la monétisation de ces derniers. Ainsi, le groupe prévoit d’ajouter des fonctionnalités permettant d’exploiter pleinement des Reels. Un outil permettrait de crossposter vos créations entre Facebook et Instagram dans le futur.

Pour se rapprocher de l’expérience sur Instagram et TikTok, le Remix sera disponible. Il permet de créer un Reel à partir d’un autre déjà existant. La durée maximale de la vidéo sera de 60 secondes. Durant la création, il est possible d’enregistrer un brouillon et de reprendre plus tard.

Le montage vidéo sera aussi en préparation. Cet outil servira pour les influenceurs et les créateurs de contenus se produisant en live et pour les Reels « long format ». Toute cette initiative serait l’influence de TikTok qui a su convaincre ces personnes. Meta doit donc répondre pour ne pas perdre ses utilisateurs tout en attirant de nouveaux abonnés.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire