Redmi Pad : la nouvelle tablette abordable de Xiaomi

En même temps que les nouveaux smartphones premiums Xiaomi 12T et 12T Pro, Le constructeur chinois a également présenté d’autres nouveaux produits. L’on peut citer entre autres la nouvelle tablette Redmi Pad qui possède plusieurs avantages non négligeables. Il s’agit d’une tablette de milieu de gamme conçue pour offrir un excellent confort d’utilisation avec en prime un prix très agressif.

Un usage confortable

En lançant sa Redmi Pad, Xiaomi mise énormément sur le confort d’utilisation. La tablette adopte ainsi un design assez classique avec des tranches droites afin de faciliter la prise en main. À cela s’ajoute une épaisseur de seulement 7,05 mm ainsi qu’un poids limité à 445 grammes pour réduire au minimum l’encombrement. 

Xiaomi Redmi Pad

La façade avant abrite un écran IPS LCD de 10,61 pouces qui affiche en 2000 x 1200 pixels. Associé à un ratio de 5:3, tout cela donne une densité de pixels de 220 ppp, largement suffisante pour offrir une image nette sur une tablette. La dalle propose également un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour offrir une belle fluidité. Par ailleurs, l’afficheur bénéficie aussi d’une certification SGS qui garantit une faible fatigue visuelle. La luminosité de 400 nits devrait quant à elle suffire pour tous les usages typiques d’une tablette, sauf si l’on prévoit de l’emporter en plein soleil. 

Le constructeur a aussi tenu à intégrer quatre haut-parleurs prenant en charge la technologie Dolby Atmos. L’ensemble devrait alors offrir un son parfaitement immersif pour une expérience utilisateur optimale.

La promesse d’une belle autonomie

À l’intérieur, la Redmi Pad renferme un SoC MediaTek Helio G99 gravé en 6 nm. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas de la plus puissante puce du marché, elle offre des performances convenables pour une expérience multimédia normale. Elle s’appuie sur 3, 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de stockage. 

Xiaomi Redmi Pad

Xiaomi a aussi intégré une généreuse batterie de 8000 mAh qui devrait proposer une autonomie très confortable. L’on regrette néanmoins la recharge limitée à 18 W qui va certainement obliger à attendre quelques heures pour atteindre les 100%.

La tablette tourne sous Android 12 avec l’interface MIUI 13 pour tablettes. Enfin, l’on doit rappeler qu’elle se prive de toute forme de connectivité cellulaire, que ce soit la 5G ou la 4G.

Des capteurs photos moyens

Généralement, les appareils photos des tablettes restent nettement en dessous de ceux des smartphones. La Redmi Pad ne fait pas exception à la règle en embarquant deux objectifs de 8 mégapixels de chaque côté de l’appareil. Celui situé au-dessus de l’écran est un module ultra grand-angle avec un angle de vision de 105°. Concernant l’enregistrement vidéo, l’on peut filmer en 1080p à 30 fps.

Xiaomi Redmi Pad

Prix et disponibilité de la Redmi Pad

La tablette Xiaomi Redmi Pad est d’ores et déjà disponible à un tarif de 279,90 € pour la version à 3 Go + 64 Go. De l’autre côté, celle à 4 Go + 128 Go coûte 299,90 €. La version à 6 Go quant à elle n’est pas encore disponible en France. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire