Redmi Note 12 Turbo : un milieu de gamme puissant

Photo of author

Jean

Publié :

Alors que les Redmi Note 12 Series viennent juste de sortir en France, Xiaomi a déjà ajouté un nouveau membre à la famille. Le constructeur chinois vient en effet de lancer le Redmi Note 12 Turbo, un smartphone qui veut apporter plus de puissance par rapport à ses frères. Ceci passe par l’utilisation d’une puce plus performante ainsi qu’une fiche technique globalement plus impressionnante. Néanmoins, il partage de nombreuses caractéristiques que l’on a déjà vu sur les autres modèles de la gamme. 

Un joli design

Le Redmi Note 12 Turbo reprend globalement le même design que ses semblables et plus précisément les Redmi Note 12 Pro. Il arbore ainsi les tranches droites qui devraient assurer une prise en main ferme. L’on note toutefois une différence au niveau de l’appareil photo. En effet, il n’y a plus de bloc photo ici, les capteurs s’intégrant directement sur la coque. On note également que Xiaomi a lancé une version Harry Potter de son smartphone avec un dos orné du logo de la célèbre franchise.

Il n’y a pas non plus de véritable différence au niveau de l’écran. L’on retrouve donc une dalle OLED de 6,7 pouces ayant une définition en Full HD+ et une résolution de 395 ppp. Elle dispose aussi d’une luminosité maximale atteignant les 1000 nits et un taux de rafraîchissement pouvant monter jusqu’à 120 Hz.

Redmi Note 12 Turbo

De grosses performances

Ce qui distingue le plus le Redmi Note 12 Turbo se trouve alors derrière l’écran avec l’intégration d’une puce plus puissante. En effet, il fait appel à un Snapdragon 7 Gen 2 gravé en 4 nm, l’une des nouvelles références sur le milieu de gamme. Compatible 5G, la puce de Qualcomm peut s’appuyer sur 8, 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 256, 512 Go ou 1 To de stockage UFS 3.1.

Côté batterie, il a toujours droit à un accumulateur de 5000 mAh garantissant une belle autonomie. Celui-ci s’accompagne d’une recharge rapide de 67 W comme sur le Note 12 Pro. Le tout est animé par l’interface MIUI 14 basée sur Android 13.

Redmi Note 12 Turbo

Un très bon capteur photo

Côté photo, l’on dispose d’une belle configuration même si l’on ne monte pas au niveau du Note 12 Pro+. En effet, le Redmi Note 12 Turbo dispose d’un capteur principal pls intéressant que ceux du reste de la gamme. Au total, il a toujours droit à un triple appareil photo arrière comportant : 

  • Un module principal de 64 mégapixels;
  • Un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels ayant un champ de vision de 120°;
  • Un capteur macro de 2 mégapixels.

Pour les selfies, il propose un module frontal de 16 mégapixels logé dans le poinçon en haut de l’écran. Enfin, le mobile peut capturer des vidéos jusqu’en 4K à 30 fps et en 1080p à 240 fps.

Redmi Note 12 Turbo

Prix et disponibilité du Redmi Note 12 Turbo

Le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Turbo est disponible en Chine au tarif minimum de 2199 yuans, soit environ 295 € hors taxes. Pour le moment, l’on ne sait pas encore quand il pourrait arriver chez nous ni même s’il franchira un jour les frontières chinoises. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire