Redmi Note 11 SE officiel : séduisant et abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Xiaomi vient de passer une semaine riche en nouveautés. La firme chinoise a en effet annoncé le bracelet connecté Mi Band 7, les écouteurs sans fil Redmi Buds 4 ainsi que les nouveaux téléphones Redmi Note 11T Pro. Un troisième smartphone a également vu le jour : le Redmi Note 11 SE. Ce dernier ne constitue certes pas le modèle le plus aboutit de la famille des Redmi Note 11, mais propose une fiche technique très équilibrée à un tarif plus qu’attractif pour un milieu de gamme.

Un smartphone élégant

Xiaomi a la bonne réputation de soigner la finition de ses appareils et ceci peu importe la gamme de prix. Le Redmi Note 11 SE ne fait donc pas exception à la règle et se montre très séduisant. Il arbore toutefois des tranches plus arrondies par rapport au Redmi Note 11 Pro+. Ceci offrira une prise en main très agréable.

A l’arrière, le bloc photo est entouré d’une large bande sombre horizontale en haut à gauche du dos de l’appareil. Cela lui donne un rendu généralement très agréable. Bien entendu, l’on a recours ici entièrement au plastique.

La face avant reçoit un écran IPS LCD de 6,5 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9. Bien que l’on n’ait pas droit à l’Amoled, la dalle offre néanmoins une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz pour un meilleur équilibre entre la fluidité de l’affichage et l’économie de la batterie.

Des performances correctes

A l’intérieur, le Redmi Note 11 SE renferme un SoC Dimensity 700 gravé en 7 nm. Le chipset de MediaTek lui confère entre autres la compatibilité avec la 5G. La puce s’associe à 4 ou 8 Go de RAM et à 128 Go de stockage.

L’alimentation quant à elle est confiée à une grosse batterie de 5000 mAh, ce qui devrait offrir une belle autonomie en tenant compte de la fiche technique globale. La recharge rapide se limite toutefois à 18 W, ce qui devrait permettre une recharge complète en environ une heure et demi. Le mobile tourne nativement sous Android 11 avec l’interface propriétaire MIUI 12.5.

Un bon capteur photo

Côté photo, le Redmi Note 11 SE s’en remet à un double appareil photo arrière constitué de :

  • Un objectif principal grand-angle de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,0.

A l’avant, l’on a droit à une caméra selfie de 8 mégapixels dotée d’une ouverture de f/2.0. Pour terminer, l’appareil peut enregistrer des vidéos en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Redmi Note 11 SE

Le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 SE est disponible dans un premier temps en Chine. Il y est proposé à un tarif très agressif de 1099 yuans pour la déclinaison à 4 Go de RAM et 1399 yuans pour celle à 8 Go. Ceci équivaut respectivement à 153 et 195 € hors taxes. L’on ne dispose pour le moment d’aucune information concernant une éventuelle date de sortie à l’international de ce nouveau smartphone.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire