Redmi K60 Pro : un nouveau flagship killer

Xiaomi a tenu à terminer l’année en beauté avec de nouveaux smartphones lancés sous la bannière de la marque Redmi. Il s’agit notamment de la gamme Redmi K60 dont le Redmi K60 Pro représente le véritable porte étendard. Bien qu’il se positionne officiellement sur le segment du milieu de gamme, cette version Pro dispose de nombreux atouts qui lui permettent de venir titiller les véritables smartphones premiums. Ceci se montre notamment par une fiche technique purement haut de gamme accompagnée d’un écran et d’un appareil photo très convaincants. Avec un tarif très contenu, il se positionne comme un véritable flagship killer. 

Un excellent écran

Le Redmi K60 Pro arbore un design très similaire à celui de son petit frère avec les mêmes dimensions et les mêmes finitions. Il dispose aussi des mêmes tranches arrondies ainsi que du bloc photo à double ton au dos. 

À l’avant, l’on retrouve également la même dalle Amoled de 6,67 pouces Quad HD+ et offrant une densité de pixels de 526 ppp. Cet écran affiche une image en 120 Hz et peut atteindre une luminosité de 1400 nits.

Redmi K60 Pro

Une fiche technique premium

La plus grande différence entre le Redmi K60 Pro et son petit frère se trouve au niveau du processeur. En effet, le modèle Pro renferme un SoC Snapdragon Gen 2 gravé en 4 nm, la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Ceci permet au smartphone de s’aligner aux côtés des cadors du domaine. La puce est épaulée par 8, 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5X et 128, 256 ou 512 Go de stockage UFS 4.0. L’on dispose bien évidemment d’un accès au réseau 5G.

Pour alimenter la petite bête, le constructeur chinois a intégré une batterie de 5000 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 120 W et d’une recharge sans fil de 30 W. Ceci permettra alors d’effectuer une recharge complète en seulement 19 minutes selon la marque. Le tout est animé par Android 13 surplombé de la surcouche maison MIUI 14.

Redmi K60 Pro

Un excellent capteur photo

Le Redmi K60 Pro se différencie également sur le plan de la photo. Il embarque en effet un meilleur capteur photo avec le Sony IMX800 mais accompagnés des mêmes objectifs secondaires. De ce fait, l’on a aussi un triple appareil photo composé de : 

  • Un module principal de 54 mégapixels avec une ouverture de f/1,9;
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels ayant un angle de vision de 118°;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

À l’avant, l’on a droit au même capteur frontal de 16 mégapixels. Côté vidéo, l’on peut filmer en 8K à 24 fps, en 4K à 60 fps et en 1080p à 960 fps.

Redmi K60 Pro

Prix et disponibilité du Redmi K60 Pro

Le smartphone Redmi K60 Pro est disponible actuellement en Chine et l’on ne sait pas encore quand il pourrait arriver en France. Il affiche pourtant un prix très intéressant sur le marché chinois à partir de 3299 yuans ou environ 445 € hors taxes. La meilleure configuration s’affiche à 4599 yuans ce qui équivaut à environ 620 € HT. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire