Redmi K50 Series : des modèles avec Qualcomm et MediaTek

Photo of author

Andy

Publié :

Xiaomi se préparerait à présenter le successeur de son Redmi K40, un des smartphones les plus compétitifs de 2021. La série des Redmi K50 devrait donc faire honneur à marque. Les rumeurs évoquent déjà une partie des caractéristiques de l’appareil.

Quatre versions pour la prochaine Redmi K50

Les fuites laissent suggérer l’arrivée de quatre versions du prochain Redmi K50. Chacun des modèles aura une configuration différente, dont le processeur équipé. En effet, la présence de la puce très haut de gamme de Qualcomm est confirmée, ainsi que de MediaTek.

Les prochains Redmi K50 seront la version de base, la version Pro, Pro + et le Gaming Édition. Le niveau de performance augmente à chaque palier. Le Gaming Édition sera donc la plus puissante de la série. Selon Digital Station, nous devrions retrouver le Snapdragon 870 sur le Redmi K50 standard, le Dimensity 8000 pour le K50 Pro, et le Dimensity 9000 pour le K50 Pro +.

Il serait donc logique que le Redmi K50 Gaming Édition embarque le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Les caractéristiques de celui-ci ont déjà fuité sur la toile. Avec un poids de 210 grammes, il affiche les dimensions de 162 x 76,8 x 8,45 mm. Nous retrouverons un écran FHD+ de 6,67 pouces.

Xiaomi aurait intégré un nouveau système de refroidissement pour maintenir la température de la puce Snapdragon 8 Gen 1. Une batterie de 4700 mAh, compatible avec la charge rapide de 120W, alimente le tout. Pour la photo, un bloc composé de triples capteurs (64 MP + 13 MP + 2 MP) sera présent.

Un retour haptique ultra performant

Les prochains Redmi K50 embarqueraient également le meilleur moteur pour le retour haptique. En effet, Xiaomi avait annoncé sur le site Weibo le premier appareil équipé du CyberEngine. Il s’agit du plus gros appareil sur un smartphone Android. Le CyberEngine permettrait de surclasser les sensations tactiles et les performances de tout ce qui existe sur le marché actuel.

Dans l’objectif d’avoir un retour de vibration tangible sur différents niveaux, Xiaomi a misé sur un moteur à vibration linéaire de 560 mm3. Celui-ci propose une plage de fréquence de 50 Hz à 500 Hz. Pour rappel, l’onde la plus confortable pour un humain est de 130 Hz, l’équivalent du moteur Taptic de l’iPhone.

Avec une consommation de 0,12W et une vibration maximum de 1,1 Grms, il serait plus probable de retrouver le CyberEngine dans le modèle Gaming Édition. En effet, cela améliorerait l’expérience de jeu sur l’appareil.

 

Les rumeurs évoquent une possible présentation du Redmi K50 pour bientôt, peut-être en février. La version Gaming Édition pourrait bien faire du mal à ses concurrents au vu de sa fiche technique. Nous avons hâte de découvrir le prix de ces smartphones.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire