Redmi Buds 4 Lite : des écouteurs sans fil vraiment pas chers

Xiaomi a fait le plein de nouveautés en cette fin d’année. En plus des smartphones de la gamme Redmi K60, la marque a également lancé de nouveaux écouteurs sans fil : les Redmi Buds 4 Lite. Ces derniers consistent en une version allégée des Redmi Buds 4 présentés par la marque un peu plus tôt cette année. Si ceci se traduit généralement par quelques fonctionnalités en moins, le constructeur chinois frappe un grand coup en proposant des écouteurs true wireless à prix imbattables. 

Des écouteurs très légers

Bien qu’ils partagent des noms similaires, les Redmi Buds 4 Lite adoptent un design assez différent des autres Buds 4. Ils se rapprochent plus de la version Pro mais sans les embouts en silicone. En d’autres termes, l’on a affaire à des écouteurs semi-intra auriculaires à tiges, un peu comme les Airpods d’Apple.

Les oreillettes affichent un poids de seulement 3,9 grammes chacune. Elles ne risquent donc pas de peser sur les oreilles même pendant un usage assez prolongé. Par ailleurs, les écouteurs bénéficient aussi d’une certification IP54. Ceci les rend alors étanches à la pluie, la sueur, les éclaboussures et la poussière. 

Redmi Buds 4 Lite

Une bonne qualité sonore

Pour assurer une bonne restitution du son, les Redmi Buds 4 Lite intègrent des haut-parleurs de 12 mm. Ceux-ci devraient assurer des basses assez profondes. L’on peut supposer que les écouteurs supportent les codecs les plus basiques bien que le constructeur n’ait pas fourni plus de précisions à ce sujet.

Vu leur position tarifaire, ces écouteurs n’ont pas droit à la réduction de bruit active. L’on n’a pas non plus droit à la réduction de bruit passive en raison de l’absence d’embouts intra auriculaires. Néanmoins, ils proposent la réduction de bruit pendant les appels afin d’assurer la clarté de la conversation.

Redmi Buds 4 Lite

Une autonomie relativement correcte

Les Redmi Buds 4 Lite se connectent très facilement avec tout appareil tournant sous MIUI 14. Néanmoins, l’on pourra toujours les utiliser sur d’autres appareils compatibles en dehors de ceux produits par la marque. Pour cela, ils font appel à une connexion via le Bluetooth 5.3.

Pour l’autonomie, l’on peut prévoir jusqu’à 5 heures d’écoute pour les oreillettes seules. En incluant la recharge du boîtier de rangement, l’on peut grimper jusqu’à un total de 20 heures. 

Redmi Buds 4 Lite

Prix et disponibilité des Redmi Buds 4 Lite

Les écouteurs sans fil Redmi Buds 4 Lite sont disponibles tout d’abord sur le marché chinois. Ils s’y  vendent à un prix de 149 yuans, ce qui équivaut à environ 20 € hors taxes. Bien que l’on ne sait pas encore quand ils pourraient arriver en France, ils vont certainement constituer l’un des écouteurs les moins chers du marché. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire