Nouveautés

Realme X3 SuperZoom : Des fuites révèlent un appareil photo prometteur

realme x3

Realme, la marque développée par Oppo et BBK Electronics, serait sur le point de sortir un nouveau smartphone sur le segment du milieu de gamme. Des informations rapportées par Roland Quandt de WinFuture annoncent un smartphone doté d’un module photo plus qu’impressionnant ainsi qu’une fiche technique très correcte.

Un appareil photo plus que suffisant

Comme son nom l’indique, le Realme X3 SuperZoom est un smartphone axé sur la photographie. Pour cela, il est équipé d’un module photo complet composé de quatre objectifs différents. Le capteur principal est un module Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels avec une ouverture de f/1,8. Le second est un téléobjectif avec zoom optique x5 de 8 mégapixels. En associant ces deux capteurs, l’appareil permettrait d’obtenir un zoom hybride x60 qui s’annonce très intéressant. Le smartphone aurait également un troisième objectif de 8 mégapixels avec une ouverture à f/2,3 ainsi qu’un capteur macro de 2 mégapixels.

En ce qui concerne l’appareil photo frontal, l’on devrait avoir deux objectifs situés dans une même bulle. Le premier est un capteur Sony IMX616 de 32 mégapixels et le second est un capteur de 8 mégapixels.

Une fiche technique rassurante

Pour son nouveau smartphone, Realme n’a pas voulu prendre un nouveau processeur de milieu de gamme mais a préféré opter pour le haut de gamme de l’année dernière, le Snapdragon 855+ qui se montre toujours aussi performant. Celui-ci est associé à une mémoire vive de 12 Go ainsi que d’un espace de stockage UFS 3.0 de 256 Go. Ce que l’on peut reprocher au X3 SuperZoom, c’est l’absence d’une dalle OLED qui a été délaissée pour un écran IPS LCD de 6,6 pouces avec une définition de 1080 x 2400 pixels. Le tout est alimenté par une batterie de 4200 mAh et qui prend en charge la recharge rapide 65 watts.

Un prix vraiment milieu de gamme

Selon les rumeurs, le Realme X3 SuperZoom devrait être lancé la semaine prochaine en Europe pour 499 euros. Cela en ferait un excellent smartphone pour moins de 500 euros, surtout pour les amateurs de photos. De plus, Realme nous a déjà habitué à des excellents rapports qualité-prix pour ses appareils de milieu de gamme comme c’est le cas du Realme X50 Pro. Néanmoins, il faudrait attendre la présentation officielle de l’appareil par le constructeur chinois afin de confirmer toutes ces caractéristiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top