Realme Pad X officielle : la meilleure tablette de la marque

Photo of author

Jean

Publié :

Marque ayant la meilleure croissance sur le marché des smartphones ces dernières années, Realme commence aussi à s’intéresser sérieusement au marché des tablettes. Après avoir sorti la Realme Pad et la Realme Pad Mini, le constructeur chinois vient tout juste de dévoiler la Realme Pad X.

S’il ne s’agit pas encore d’une tablette premium au niveau d’une Galaxy Tab S8, d’un iPad Air ni même d’une Vivo Pad, elle fait tout de même beaucoup de progrès par rapport aux précédents modèles. En effet, il s’agit tout simplement de la plus puissante tablette de Realme au moment où l’on parle. De plus, elle conserve toujours les avantages d’un tarif très agressif.

Une tablette avec stylet

La Realme Pad X arbore un design plutôt agréable avec des tranches droites comme sur les derniers iPads. Elle se montre également plus fine que la Realme Pad Mini, ce qui améliore vivement la prise en main. La tablette dispose d’un emplacement dédié à un stylet pour pouvoir ranger ou recharger l’accessoire. Néanmoins, le stylet est vendu séparément de la tablette.

La face avant comporte un écran 2K IPS LCD de 10,6 pouces avec une définition de 1200 x 2000 pixels. Avec un ratio de 5:3, elle offre alors une confortable densité de pixels de 220 ppp. Le taux de rafraîchissement se limite néanmoins à 60 Hz.

Des performances correctes

Sous le capot, la Realme Pad X embarque un SoC Snapdragon 695 gravé en 6 nm. La puce de Qualcomm offre ainsi plus de puissance mais également la compatibilité avec la 5G. Elle est épaulée par 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de stockage. L’on pourra aussi étendre le stockage grâce à une carte mémoire.

 

L’on dispose de deux capteurs photos placés sur chaque face de l’appareil. L’objectif arrière se constitue d’un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2,2. La caméra frontale quant à elle est un module ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle de vision de 105° et ouvrant à f/2,0. L’on pourra alors s’en servir pour enregistrer des vidéos en 1080p à 30 fps. Quatre hauts parleurs se situent sur les bords de la tablette afin d’assurer un son compatible Dolby Atmos.

Pour alimenter tout ce petit monde, Realme a choisi d’intégrer une batterie de 8340 mAh. Cette dernière supporte la recharge rapide à 33 W ainsi que la recharge inversée. Enfin, l’animation est confiée à Android 12 avec la surcouche Realme UI 3.0 dès la sortie de la boîte.

Prix et disponibilité de la Realme Pad X

La Tablette Realme Pad X est pour le moment disponible uniquement en Chine. Le tarif local s’affiche à 1299 yuans pour la version avec 64 Go de stockage et 1599 yuans pour la 128 Go. Après conversion, cela donne respectivement environ 180 et 220 € hors taxes.

Au moment où l’on parle, Realme n’a divulgué aucune information concernant un éventuel lancement global et la tablette pourrait ne pas franchir les frontières asiatiques. Néanmoins, comme les deux premières tablettes de la marque ont bel et bien atteint le marché européen, l’on peut toujours espérer que la Realme Pad X débarquera un jour dans les boutiques françaises.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire