Realme GT3 : une recharge complète en moins de 10 mn

Realme a aussi répondu présent à l’appel du Mobile World Congress à Barcelone (MWC 2023) et la marque chinoise n’a pas voulu faire office de simple figurant. En effet, elle a présenté au monde son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Realme GT3. Ce dernier se distingue principalement par sa recharge ultra rapide qui constitue actuellement le record sur le marché global. À part cela, il propose une fiche technique assez classique pour ce que l’on peut attendre d’un smartphone premium.

Un temps de recharge record

L’ensemble de la présentation de Realme a été centrée sur cette recharge record. Elle atteint en effet une puissance de 240 W, ce qui permet de recharger complètement la batterie de 4600 mAh du Realme GT3 de passer de 0 à 100% en seulement 9 minutes et 30 secondes. En attendant l’arrivée d’une puissance supérieure, aucun autre smartphone ne réussit pour le moment à faire mieux.

Cette recharge rapide SUPERVOOC permet également d’atteindre les 20% en 80 secondes et les 50% en 4 minutes. En d’autres termes, une batterie déchargée ne devrait plus constituer un véritable souci pour le propriétaire, sauf s’il se trouve dans un coin perdu sans aucune source d’électricité.

Realme GT3

Une belle fiche technique

Le reste de la fiche technique reprend essentiellement ce que l’on a déjà pu voir sur le Realme GT Neo 5, un modèle destiné au marché chinois. L’on peut même affirmer qu’il s’agit pratiquement des mêmes appareils.

Le Realme GT3 a donc droit à un écran Amoled de 6,74 pouces avec une définition de 1240 x 2772 pixels et une résolution de 451 ppp. La dalle a aussi un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un cran au-dessus de la majorité du marché. Par ailleurs, l’on retrouve aussi la zone Led RGB près du bloc photo à l’arrière.

Sous l’écran, l’appareil abrite un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4 nm, une des puces les plus puissantes disponibles chez Qualcomm. Pour la mémoire, le SoC peut s’appuyer sur une RAM LPDDR5X allant de 8 à 16 Go et un stockage UFS 3.1 d’une capacité de 256 Go à 1 To. Android 13 avec la surcouche Realme UI 4 s’occupent de donner vie au mobile.

Realme GT3

Un très bon appareil photo

La photo constitue vraisemblablement la partie la moins prétentieuse du Realme GT3. Ceci n’empêche qu’il a droit à un excellent capteur photo haut de gamme, en l’occurrence le IMX890 de Sony. Il propose en tout trois capteurs au dos à savoir : 

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à un objectif de 24 mm et ouvrant à f/1,9;
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels ayant un champ de vision de 112° et une ouverture de f/2,2;
  • Un objectif microscopique de 2 mégapixels ouvrant à  f/3,3.

Pour les selfies, on peut compter sur un appareil photo avant de 16 mégapixels équivalent à 25 mm et accompagné d’une ouverture de f/2,5. Pour la vidéo, il peut filmer en 4K à 60 fps.

Realme GT3

Prix et disponibilité du Realme GT3

Pour le moment, Realme n’a pas encore précisé la date de commercialisation du Realme GT3, se contentant de confirmer qu’il arrivera bien en Europe. Le constructeur a évoqué un prix commençant à 649 dollars (environ 608 € HT), en attendant la confirmation du véritable tarif en euros. Dans tous les cas, l’on devrait avoir un tarif nettement en-dessous de ce que proposent la majorité des modèles haut de gamme. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire