Realme GT Neo 5 : un nouveau record pour la recharge rapide

Photo of author

Jean

Publié :

Realme vient d’officialiser un tout nouveau smartphone premium, le Realme GT Neo 5. Successeur du GT Neo 3 lancé il y a moins d’un an, il s’agit un modèle premium avec de nombreux atouts dans sa manche. Il se démarque notamment grâce à sa recharge ultra rapide mais aussi une fiche technique haut de gamme. Et comme toujours avec la marque, il s’affiche à un tarif très agressif. Il y a ainsi de quoi faire trembler tous les concurrents aussi bien sur le haut de gamme que le milieu de gamme. 

Une grande fluidité

Le Realme GT Neo 5 arbore un design assez impressionnant avec son imposant bloc photo. Mais surtout, ce dernier s’accompagne d’une zone Led RGB qui agit un peu comme les Leds de notification des anciens smartphones. Par ailleurs, le smartphone dispose de tranches incurvées qui possèdent l’avantage d’épouser parfaitement le creux de la main.

En façade, l’on découvre un écran Amoled de 6,74 pouces avec une définition de 1240 x 2772 pixels. Ceci offre alors une excellente densité de pixels de 451 ppp. Il affiche aussi un taux de rafraîchissement adaptatif de 144 Hz qui assurera une fluidité en-dessus de la moyenne. Pour couronner le tout, la dalle peut atteindre une luminosité maximale de 1400 nits pour une luminosité à toute épreuve. 

Realme GT Neo 5

La recharge la plus rapide au monde

Sous l’écran, le smartphone propose également du lourd. Il fait en effet appel à un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4 nm. Compatible 5G, il s’agit tout simplement de l’un des plus puissants actuellement disponible chez Qualcomm. Il est épaulé par 8 à 16 Go de RAM LPDDR5X et de 256 Go à 1 To de stockage UFS 3.1. Sur le plan logiciel, il a droit à  Android 13 avec la surcouche Realme UI 4.0.

Mais le plus grand avantage du Realme GT Neo 5 réside certainement dans la recharge. En effet, il propose une recharge ultra-rapide de 240 W. Appliquée à une batterie de 4600 mAh, il ne lui faut que 9 minutes pour une recharge complète. Realme annonce même qu’il peut atteindre les 20% en 80 secondes et les 50% en 4 minutes. Il y aussi une autre version avec une recharge plus modeste à 150 W mais équipée d’une plus grosse batterie de 5000 mAh.

Realme GT Neo 5

Un excellent appareil photo

Côté photo, le Realme GT Neo 5 reste un peu plus modeste mais fait quand même appel à un excellent capteur photo. En effet, il embarque l’excellent Sony IMX890 déjà présent sur d’autres modèles haut de gamme. Au total, il propose un triple appareil photo arrière comprenant : 

  • Un objectif principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,9;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un angle de vision de 112° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un capteur microscopique de 2 mégapixels avec une ouverture de f/3,3.

Pour les selfies, l’on peut compter sur un module frontal de 16 mégapixels équivalent à un objectif de 25 mm et accompagné d’une ouverture de f/2,5. Enfin, côté vidéo, il peut filmer en 4K et en 1080p à 60 fps. 

Realme GT Neo 5

Prix et disponibilité du Realme GT Neo 5

Le smartphone Realme GT Neo 5 n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Néanmoins, la marque annonce qu’il profitera prochainement d’un lancement global sans préciser les versions concernées. Sur le marché chinois, les tarifs varient de 2599 à 2999 yuans (environ 360 à 415 € HT) pour la déclinaison avec une recharge de 150 W. Celle à 240 W de son côté coûte de 3199 à 3499 yuans (respectivement de 440 à 480 € HT). 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire