Realme GT Neo 3 Gaming Edition : des indices sur le smartphone

Photo of author

Andy

Publié :

Une fuite aurait permis d’avoir un aperçu du visuel et d’une partie des caractéristiques du prochain smartphone gaming de Realme. En effet, le successeur du GT Neo 2 reste encore un mystère total. Sauf que cette fois, les informations concernent le Realme GT Neo 3 Gaming Edition.

Les fuites connues sur le GT Neo 3 Gaming Edition

Il semblerait bien que le segment des smartphones gaming intéresse de plus en plus les constructeurs. Realme fait également partie des marques proposant chaque fois un appareil destiné pour jouer. Pour cette année, il s’agirait du GT Neo 3 Gaming Edition.

Les smartphones gaming restent encore peu nombreux sur le marché. Mais comme le secteur des jeux mobiles prend de plus en plus d’ampleur, nous devrions bientôt voir différents modèles. Pour l’instant, les plus connus sont le ROG Phone d’Asus, le BlackShark 4 ou encore le Legion Y90. Ces derniers font partie des concurrents directs du GT Neo 3 Gaming Edition.

Un leak sur Twitter aurait permis d’apercevoir le visuel et une partie de la fiche technique de l’appareil. Comme il s’agit d’une fuite, il faudrait donc prendre les informations avec des pincettes. Le GT Neo 3 arbore une apparence vraiment appréciable en deux tons, le gris et l’orange.

Le profil présente une rainure de couleur orange. Une bande verticale de la même couleur commence juste en dessous du bloc photo (en noir) pour s’arrêter jusqu’à la base de l’appareil. Nous repérons également de petites gâchettes sur les côtés. Ceux-ci amélioreront grandement l’expérience en jeu.

Une édition spéciale

Realme possède une large gamme de smartphones. Cependant, le Gaming Edition se distingue non seulement par son apparence, mais également par ses caractéristiques. En effet, il faudrait de très bonnes performances pour satisfaire les attentes du public ciblé.

Les seuls renseignements connus concernent le processeur, la batterie et la puissance de charge. Le GT Neo 3 s’équiperait donc du processeur MediaTek Dimensity 9000. Il s’agit de l’équivalent du Snapdragon 8 Gen 1 de MediaTek.

Le smartphone devrait embarquer une batterie de 5000 mAh, compatible avec une charge rapide de 125W. Cette combinaison permet d’avoir une bonne autonomie et une courte durée pour recharger complètement le smartphone.

Comme il s’agit du Gaming Edition, les performances devront également suivre. Le minimum requis serait un écran OLED en Full HD+, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. La quantité de RAM et le stockage devront également suivre. Selon nous, 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire seront au moins nécessaires.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire