Realme Buds Air 3 Neo : des écouteurs abordables avec une bonne qualité audio

Photo of author

Jean

Publié :

La marque chinoise Realme ne cesse d’étendre son offre pour tous les besoins avec comme toujours des tarifs très agressifs. Tout récemment, elle a présenté le nouveau smartphone Realme GT 2 Explorer Master Edition ainsi que de nouveaux écouteurs sans fil : les Realme Buds Air 3 Neo. Ces derniers se positionnent dans la catégorie entrée de gamme avec une qualité audio et une autonomie plus que satisfaisantes. Le tout se vend à un tarif défiant toute concurrence, même les très abordables OnePlus Nord Buds.

Bonne qualité audio

Les Realme Buds Air 3 Neo prennent la forme d’écouteurs intra auriculaires avec des embouts en silicone pour une meilleure isolation. L’on a ici affaire à des écouteurs à tiges plutôt bien équilibrés et qui devraient apporter un excellent confort pour un usage prolongé. 

Realme Buds Air 3 Neo

Ils présentent également une très bonne légèreté avec un poids de seulement 4 g par oreillette. Les écouteurs bénéficient aussi d’une certification IPX5 leur conférant une résistance à la pluie, la sueur et les éclaboussures. Il ne faudra toutefois pas les emmener pour des séances de natation ou de plongée. 

Chaque oreillette renferme des transducteurs de 10 mm offrant des basses profondes et un son puissant grâce à la technologie Bass Boost. De plus, ils offrent une compatibilité Dolby Atmos pour produire un son 3D parfaitement immersif. 

Realme Buds Air 3 Neo

Très bonne autonomie

Les écouteurs True Wireless Realme Buds Air 3 Neo utilisent la technologie Bluetooth 5.2 pour une connexion plus facile sur plusieurs appareils simultanément. Ils prennent ainsi en charge les codecs AAC et SBC. Cela permet également de réduire la latence à seulement 88 ms via une option dédiée. Ceci en fera alors un très bon allié pour les joueurs. 

Realme a doté les oreillettes de puissants accumulateurs leur offrant une très belle autonomie de 7 heures. En incluant la recharge comprise dans le boîtier de rangement, l’on peut étendre l’autonomie jusqu’à un total de 30 heures d’écoute. Pour le temps de recharge, il faudra compter environ une heure pour les écouteurs et deux heures pour le boîtier.

L’on regrettera seulement l’absence de la réduction de bruit active (ANC), pourtant présente sur les précédent Realme Buds Air 3 ou encore sur d’autres écouteurs d’entrée de gamme comme les Redmi Buds 4. L’on pourra toutefois compter sur la réduction des bruits environnants ou ENC lors des appels.

Realme Buds Air 3 Neo

Prix et disponibilité des Realme Buds Air 3 Neo

Les écouteurs sans fils Realme Buds Air 3 Neo sont lancés dans un premier temps en Chine au tarif de 149 yuans, soit environ 22 € hors taxes. On ne sait pas encore pour le moment quand est-ce-qu’ils pourraient arriver en France, mais ils pourraient bien atterrir sur le marché européen sous le nom de Realme Buds Q3. Le tarif devrait également augmenter un peu mais restera certainement en dessous des 50 €. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire