Nouveautés

Realme 9i 5G : la nouvelle référence 5G à petit prix

Realme 9i 5G

Véritable référence pour le rapport qualité-prix de ses appareils, Realme vient de lancer en France un tout nouveau smartphone d’entrée de gamme. Baptisé Realme 9i 5G, ce dernier constitue principalement l’un des smartphones les plus abordables offrant la compatibilité avec la 5G. Sur ce plan, seul le Poco M4 5G réussit à faire mieux mais avec une fiche technique plus modeste. 

Un smartphone stylé

Sur le plan du design, le Realme 9i 5G propose un design qui n’a pas grand chose à envier aux smartphones plus onéreux. Ses tranches droites lui confèrent notamment une prise en main très confortable. Il bénéficie aussi d’un dos brillant qui lui offre un effet miroir très élégant. De plus, le constructeur chinois a très bien intégré les capteurs photos de telle sorte que l’on n’a plus droit à un véritable bloc photo.

Sur la face avant, l’on a droit à un écran IPS LCD de 6,6 pouces Full HD+ marqué par une encoche en forme de goutte d’eau. Ayant une résolution de 400 ppp, la date offre également un taux de rafraîchissement de 90 Hz ainsi qu’une luminosité maximale de 400 nits. 

Realme 9i 5G

La compatibilité 5G mise en avant

Sous le capot, le Realme 9i 5G renferme un SoC MediaTek Dimensity 810 gravé en 6 nm et offrant bien entendu une compatibilité avec la 5G. La puce est associée à 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de stockage extensible via une carte microSD jusqu’à 1 To.

Pour l’alimentation, le smartphone embarque une grosse batterie de 5000 mAh supportant la recharge rapide à 18 W. Côté logiciel, le mobile tourne sous Android 12 avec la surcouche Realme UI 3.0.

Realme 9i 5G

Un bon capteur photo

L’on s’attend naturellement à ce que le volet photo subisse le plus de concessions afin de proposer un tel smartphone à ce prix. Néanmoins, le Realme 9i 5G s’en sort pas trop mal surtout avec son bon capteur grand-angle. L’appareil embarque au dos un triple appareil photo comprenant :

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 26 mm et ouvrant à f/1,8;
  • Un Objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4;
  • Une caméra portrait non précisée équivalent à 46 mm.

Dans l’encoche en haut de l’écran, l’on trouve un capteur frontal de 8 mégapixels ouvrant à f/2,0 et équivalent à 27 mm. Pour la vidéo, le téléphone peut filmer en 1080p à 30 fps.

Realme 9i 5G

Prix et disponibilité du Realme 9i 5G

Le smartphone Realme 9i 5G sera disponible en France en exclusivité chez l’opérateur Orange. Seule la déclinaison avec 4 Go + 64 Go sortira chez nous au tarif de 219,99 €. Aussi, le coloris noir demeurera le seul accessible en France. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top