PSVR2 : plus seulement pour les joueurs PlayStation, c’est officiel

Bonne nouvelle pour les PC gamers, après l'annonce effective de l’exportation des jeux de Xbox vers d’autres supports, Sony a répondu en annonçant l’utilisation prochaine du casque PSVR2 sur PC. Voici les détails.

Photo of author

Hervé

Publié :

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR2 (PSVR2) pourrait bien être compatible avec les PC d’ici la fin de l’année. Dans un article publié récemment sur son blog, Sony a annoncé qu’ils sont en train de mener des tests pour rendre cette compatibilité possible. Cette nouvelle pourrait grandement élargir le champ d’action des utilisateurs du PSVR2, qui avaient jusqu’à présent accès à des jeux exclusivement sur PlayStation 5.

Plus de variété de jeux pour les possesseurs de PSVR2

L’idée derrière cette démarche est d’offrir aux joueurs encore plus de choix en termes de titres disponibles, en plus des jeux spécifiquement développés pour le casque PSVR2 sur la plateforme PS5. Si tout se passe comme prévu, le support pour la compatibilité PC devrait être disponible au courant de l’année 2024.

Les jeux PS5 les plus attendus

La PS5 ne manque pas de nouveaux jeux très attendus par les fans. Parmi eux, Final Fantasy 7 Rebirth est certainement l’un des plus en vue actuellement. Faisant suite au Final Fantasy 7 Remake de 2020, ce nouvel opus entraine les joueurs dans des territoires inexplorés, ce qui attise leur curiosité et leur envie d’en savoir plus. Toutefois, voici quelques jeux qui pourraient arriver avec cette petite révolution :

  • The Wizards-Dark Times : Brotherhood
  • Wanderer : The Fragments of Fate
  • Litle Scities : Bigger
  • Zombie Army VR

Impact de la compatibilité PC sur le marché du gaming

L’introduction de la compatibilité entre le PSVR2 et les PC pourrait entraîner une profonde évolution dans le secteur des jeux vidéo. En effet, jusqu’à présent, les joueurs devaient choisir un camp – soit console, soit PC – avec leurs avantages et inconvénients respectifs. Cette nouvelle donne pourra attirer davantage ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers l’univers PlayStation en leur permettant d’accéder également à des jeux PC.

Avec cette possibilité grandissante, de mélanger les univers console et PC, les développeurs de jeux pourraient être incités à créer des œuvres toujours plus universelles et adaptées à ces différents supports. Cela pourrait faciliter les collaborations et favoriser une plus grande diversité de contenus au sein de l’industrie vidéoludique.

Une compétition accrue dans le marché

Le succès potentiel de cette compatibilité pour le casque VR pourrait également pousser les autres acteurs du marché à proposer des solutions similaires. Il ne serait donc pas étonnant de voir naitre de nouvelles offres combinant diverses plateformes et technologies afin de séduire un public toujours plus vaste.

un avenir prometteur pour les amateurs de jeux vidéo

Que ce soit la compatibilité entre PC et PSVR2, ou l’arrivée constante de nouveaux titres attendus sur PS5, l’avenir semble radieux pour les adeptes de l’univers gaming. Les frontières entre consoles et ordinateurs s’amenuisent progressivement et renforcent le potentiel d’expérience vidéoludique. Reste à savoir comment cet engouement se traduira concrètement et quelles seront les prochaines étapes franchies dans cette révolution numérique.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire