PS5 : voici les grosses surprises de février 2024, c’est du lourd

Photo of author

Hervé

Publié :

Après un mois de janvier déjà bien riche, l’univers gaming continue de bouillonner. Cette fois, ce sont les joueurs PS5 qui peuvent se réjouir, car février s’annonce plein avec pas moins de 11 jeux. Découvrez ces pépites dès maintenant.

Le mois de février 2024 s’annonce comme un véritable régal pour les amateurs de jeux vidéo PlayStation 5. En effet, de nombreux titres très attendus vont débarquer sur la console dernière génération de Sony. C’est donc la promesse d’un mois riche en sensations. Voici notre sélection de 11 jeux incontournables à ne pas manquer.

Granblue Fantasy : Relink

L’extension action-RPG tant attendue de la saga Granblue arrive en force ce mois-ci avec Granblue Fantasy : Relink. Développé par CyGames en partenariat avec PlatinumGames, le jeu proposera une expérience immersive dans un univers d’action et d’aventure. Sortie prévue le 1er février 2024.

Persona 3 Reload

Persona 3 Reload
Persona 3 Reload

Le célèbre RPG japonais revient dans une version remastérisée et enrichie. Découvrez ou redécouvrez l’histoire captivante de Persona 3 Reload, améliorée grâce aux nouveautés apportées par Atlus. Des nouveautés qui lui valent une excellente note lors de notre test. Précisons que le jeu sera disponible dès le 2 février 2024 avec les nouveautés suivantes :

  • Nouveaux niveaux d’exploration
  • Bouton de sprint et objets destructibles
  • Défis aléatoires pour pimenter le gameplay

Suicide Squad : Kill the Justice League

Les studios Rocksteady, à l’origine de la série Batman Arkham, reviennent sur le devant de la scène avec Suicide Squad : Kill the Justice League. Avec une sortie prévue pour le 2 février, ce jeu d’action-aventure nous plonge dans un univers sombre et chaotique où le héros devient ennemi. Ambitieux et riche en surprises, pourquoi croire en Suicide Squad malgré les questions que suscite le titre ? Parce que Rocksteady Studios est capable de réussir là où d’autres échouent. Alors, laissons-nous surprendre.

Foamstars

Foamstars s’annonce comme le nouveau challenger de Splatoon considéré comme une véritable référence du multijoueur. Développé par Square Enix en partenariat avec PlayStation, ce jeu de tir multijoueur en ligne promet des parties endiablées aux commandes de personnages dotés de compétences uniques. Disponible dès le 6 février 2024 sur PS5 et PS4, il présente les atouts suivants :

  • Variété de personnages et de cartes
  • Intégration au service PlayStation Plus dès le lancement

Helldivers II

Cinq ans après le succès de Helldivers, Arrowhead Game Studios propose une suite ambitieuse avec Helldivers II. Découvrez un jeu de tir en mode shoot them up à la troisième personne haletant, disponible dès le 8 février 2024. Cependant, si le jeu est prévu en exclusivité sur Playstation, on pourrait également l’avoir sur PC avec cross-play à l’appui. De quoi éviter les frustrations pour les autres fans.

Banishers : Ghosts of New Eden

Les créateurs de Life is Strange et Tell Me Why reviennent avec Banishers : Ghosts of New Eden, une nouvelle aventure narrative qui mêle amour, mystère et combat. Plongez-vous dans une histoire poignante dès le 13 février 2024. Déjà considéré par beaucoup comme l’un des plus attendus de ce mois, il pourrait débarquer sur les PS5, Xbox Series ainsi que sur PC.

Tomb Raider I-III Remastered

Pour les fans de la première heure, la trilogie originale de Tomb Raider revient dans une version remastérisée pour célébrer l’histoire du jeu vidéo. C’est donc l’occasion parfaite pour redécouvrir les aventures de Lara Croft avec des graphismes améliorés et des contrôles optimisés. Sortie prévue le 14 février 2024, il pourrait être disponible sur PS5, Xbox Series, Switch, PS4 et Xbox One et sur PC.

Skull and Bones

Ce jeu de pirates signé Ubisoft a connu de nombreux reports, mais il semble que la date de sortie soit enfin fixée pour 2024. Prenez part à des batailles navales épiques et explorez un monde ouvert riche en aventures. Une véritable spécialité d’Ubisoft. À découvrir sans plus attendre ce mois-ci sur PC, PS5 et Xbox Series.

Les autres jeux à surveiller

En plus des huit titres phares présentés ci-dessus, voici trois autres jeux qui méritent d’être mentionnés :

  • Warhammer 40,000 : Chaos Gate Daemonhunters
  • Brothers : A Tale of Two Sons Remake
  • Final Fantasy VII Rebirth

En somme, février 2024 s’annonce comme un mois exceptionnel pour les joueurs PlayStation 5, avec une multitude de jeux prometteurs parmi lesquels choisir. Bonne chance pour faire votre sélection !

Laissez un avis post

Laisser un commentaire