Nouveautés

PS5 : Sony projette l’ouverture d’une boutique PlayStation Direct en Europe

ps5 europe

Précédemment, Sony avait instauré exclusivement à ses clients aux Etats-Unis la possibilité d’acheter directement ses produits auprès des boutiques du géant nippon. Baptisée PlayStation Direct, il s’agit d’une boutique en ligne qui vient concurrencer les géants du secteur comme Amazon ou Best Buy. Jusqu’ici réservé aux utilisateurs américain, cette boutique risque bien d’atterrir en Europe dans un futur proche.

Vendre directement au client final

Cette initiative permet notamment à la firme japonaise de générer plus de bénéfices en supprimant les coûts liés aux intermédiaires. Afin d’encourager les clients à passer par PlayStation Direct, Sony y instaure des offres exclusives plutôt intéressantes. La PlayStation 5 est évidemment l’actuel produit phare de la boutique. Avant la sortie de sa toute nouvelle console, Sony a par exemple instauré un système de préinscription disponible uniquement sur PlayStation Direct.

La boutique PlayStation Direct ne doit pas être confondue avec la PlayStation Store. Sur cette dernière, Sony commercialise les bien numériques utilisables sur ses produits. Pour ce qui est de la PlayStation Direct, elle permet d’acheter les produits comme les consoles et ses accessoires dont la future PlayStation VR 2. L’arrivée de cette boutique sur le vieux continent sera alors bénéfique aussi bien pour Sony que pour ses clients.

Vers l’ouverture d’une boutique PlayStation Direct en Europe

L’on a pu prévoir l’ouverture prochaine de la PlayStation Direct en Europe grâce à une offre d’emploi publiée récemment par le représentant européen de la firme japonaise, PlayStation Europe. Contrairement à la majorité des offres d’emploi qui véhiculent très peu d’informations, celle-ci annonce explicitement le poste à pourvoir. Il s’agit du poste de Directeur de PlayStation Direct Europe, dirigeant les éventuels responsables par pays.

Si Sony désire étendre la portée de sa boutique de vente directe jusqu’en Europe, c’est que l’entreprise a parfaitement compris l’importance de celle-ci sur son chiffre d’affaires. Depuis la sortie de la PS4, Sony domine le marché des consoles des jeux devant son concurrent Microsoft. Sur la même lancée, la PS5 a explosé les ventes en surclassant les Xbox Series. D’ailleurs, elle est même en rupture de stock n’importe où dans le monde.

L’ouverture de la PlayStation Direct Europe se repose sur un business plan sur trois ans. En d’autres termes, la firme nippone prévoit nettement d’accentuer sa domination sur le marché mondial dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top