Nouveautés

PS5 : Sony présente sa nouvelle console avec deux éditions différentes

playstation5

Sony vient de dévoiler sa nouvelle console de jeux, la PlayStation 5 lors d’une vidéo de présentation des futurs jeux disponibles sur l’appareil. Pour cette nouvelle génération, la firme nippone a décidé de présenter son nouveau bijou en deux versions différentes afin de proposer un plus grand choix à ses utilisateurs. Ces deux consoles de salon devraient être disponibles sur le marché vers la fin de l’année.

Deux consoles différentes : Classique et Digital Edition

Après 7 années de bons et loyaux services, la très populaire PlayStation 4 vient enfin de trouver son successeur, ou plutôt ses successeurs. En effet, l’on aura droit à deux versions différentes pour cette nouvelle console dès sa sortie. La première est la PS5 classique, qui embarque toutes les nouvelles fonctionnalités et spécificités de cette nouvelle génération et avec notamment un lecteur Blu-Ray 4K.

Il est en effet important de le signaler car c’est justement ce qui fait la différence avec la seconde console. Cette dernière, dénommée PlayStation 5 Digital Edition, est démunie de tout type de lecteur de disque, ce qui est une première pour la marque japonaise. De ce fait, cette seconde version de la PS5 sera consacrée entièrement aux jeux dématérialisés, téléchargeables depuis la boutique de jeux dédiée de la console.

Des caractéristiques très intéressantes

La PS5 se démarque premièrement par son design original très futuriste. A l’intérieur, elle sera animée par un SoC AMD Ryzen de 3e génération accompagnée d’un GPU AMD RDNA 2 d’une puissance de 10,28 TFLOPS. A cela s’ajoute une mémoire vive de 6 Go GDDR6 et un stockage interne SSD « ultrarapide » de 825 Go. Il est à noter que ces caractéristiques s’appliqueront pour les deux versions de la console.

Côté accessoires, l’on aura droit à la nouvelle manette DualSense ainsi que sa station de charge. Sony a également présenté un casque audio sans-fil Pulse 3D, une télécommande pour la console et un une caméra HD.

Vers une sortie en fin d’année

L’évènement organisé par Sony consistait généralement à présenter les jeux qui seront compatibles sur sa nouvelle console, mais la firme a décidé de dévoiler quelques informations concernant la fameuse console. Ainsi, les PS5 devraient être déployées sur le marché vers la fin de l’année, plus précisément pendant la période des fêtes de fin d’année, selon les affirmations de la marque. Toutefois, l’on ne sait pas encore combien pourront coûter ces consoles, mais ce qui est à peu près sûr c’est que la version entièrement digitale devrait coûter entre 50 et 100€ moins chère que la version classique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top